Salut a tous,
Je suis trés heureux de venir sur ce forum dédié aux Laguna
.
Je me présente, je m'appelle Jérémie, je viens de l'ile de la Réunion, j'ai 17 ans bientôt 18, et je vais vous présentez les deux laguna de la famille.
Notre 1er Laguna fut une de 1999, ph2, dti, modéle alizé (niveau d'équipement pas mal!), elle comptabiliser 188000 kms!!
Et puis on s'en ait séparer, et on a acheté une laguna 2, phase 1, qui nous a séduit par son style, son confort, mais..... avec le moteur cassé probléme de lubrification d'un piston donc destruction du bloc
.
On l'a eu pour 1800 roros, sa le fait vu le pris dans les parc d'occasions, donc on a tout refait un moteur de 80000 kms lui a été monter, un kit de distribution et embrayage neuf, le moteur tourner impeccablement
!!
Je dirais même qu'on était on ange
pas pour longtemps
le turbo a lâcher un matin, grosse fumée bleu, odeur d'huile cramer, pas de chance, donc on a changer le turbo en échange standard ( je me demande si il est bon, car aucune pèche depuis et sifflement après décélération ).
Et là elle est encore au garage, pour un changement de débitmètre, j'espère qu'elle marchera comme au premier jour
Et la 2eme n'est pas encore sur la route car je dois changer la culasse qui a été fêlée par un abruti, elle comptabilise 89000 kms, 1.8 16v, les deux sont des expression donc niveau équipements c'est la total (4ve, clim auto bizone; ja 16,)
Je vous écrirait un peu plus tard, et vous transmettrait les photos!!!
a+ (merci de m'avoir lu, c'est un peu long)