Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mes antibrouillard arriere ne marche pas

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: mes antibrouillard arriere ne marche pas

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 29, 2012 17:01

Nemesis67 a écrit:J'ai exactement les même termes dans ma brochure renault phase 1 " semi automatique " phase 2 " automatique "

Ok Nemesis,bon ben là,si c'est marqué dans les brochures Renault,c'est bien la preuve que Dedicace Pack Luxe avait raison alors :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 17:37

Lag.Initiale. a écrit:
Nemesis67 a écrit:J'ai exactement les même termes dans ma brochure renault phase 1 " semi automatique " phase 2 " automatique "

Ok Nemesis,bon ben là,si c'est marqué dans les brochures Renault,c'est bien la preuve que Dedicace Pack Luxe avait raison alors :wink:

Sans doute

J'ai pas l'explication du pourquoi ? :? Donc si dédicace pack luxe avait la réponce... :wink:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 29, 2012 19:17

Au fait,j'y pense à l'instant,Kévin pourrait nous le confirmer qu'il n'a qu'un seul antibrouillard arrière à gauche sur sa Laguna III phase 1 :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 19:58

La laguna III berline à effectivement qu'un seul anti brouillard à l'arriere, celui de gauche :

Image

La Estate elle en à bien deux, mais non pas dans le bandeau inferieur, mais dans les feux. :oui:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Dim Avr 29, 2012 20:38

Salut les gars alors pour répondre a Lag initiale, et a Nemesis, effectivement il y a une différence entre les 2 modeles de clim, elle expliquée dans les manuels de chaque lag concernée.

Avant 1997, la clim semi auto, ne gère en mode auto, que la vitesse de ventilation, le niveau de confort (température), et le recyclage de l'air sans qu'on ait a intervenir. S'il faut le compresseur pour la clim le "AC" clignote pour vous dire d'enclencher le compresseur via la touche "AC", et la répartition de l'air est aussi au choix de l'utilisateur.

A partir de 1997, la clim full auto, gère l'intégralité des fonctions en mode auto, seuls les paramètres modifiés en cours de marche par l'utilisateur ne sont plus gérés automatiquement (par exemple si vous modifiez le débit d'air, etc...) mais si vous ne touchez a rien, la voiture s'occupe de tout comme une grande.

Voila ou est la différence entre les 2 modèles, j'éspère avoir été assez explicite. D'ailleurs si vous mettez un modèle de chaque cote a cote, vous verrez que les boutons ne sont pas disposés pareil.

Pour mes anti brouillard arrière je n'ai aucune découpe de faite, ni a gauche, ni a droite, je pense donc plus a un problème de rigueur qu'a une erreur de commande. A suivre. En tous cas, content de voir que le mystère des 2 modèles de clim intéresse du monde. :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 20:47

Ok, merci pour ta réponce. :bien:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Dim Avr 29, 2012 21:13

sur mon ex lag1ph1, en plein hiver le matin, donc voiture froide, si je demandais 20degres, bah elle me balancait de l'air tiede, sans doute de l'air a 20 comme programé mais bon il faut 3h pour rechauffer l'habitacle a 20...par contre oui le ventilo est géré automatiquement, mais bon, de l'air tiede a fond bah tu te rechauffe pas tant que sa lol donc j'ai tres rarement utilisé le mode auto sur ma lag en hiver, par contre en été c'est top le ventilo auto :)
tandis qu'avec ma volvo, elle est toujours sur 20, et bien, je demare le matin, la elle me pulse de l'air bien chaud pour réchauffer au plus vite l'habitacle a 20 et régule la temp des que l'habitacle se réchauffe. par contre le ventilo est géré manuellement.
reg35

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Dim Avr 29, 2012 21:22

De rien Nemesis c'est avec plaisir :) Si je peux apporter ma contribution, pomper des infos sur le fofo c'est bien, en injecter d'autres en échange c'est bien aussi...

Petite précision sur la clim semi auto, c'est comme la clim full auto, si on agit sur un paramètre géré par le mode auto, celui ci n'est plus géré par l'installation. Il faut savoir aussi que pour les 2 modèles, le mode dit normal de fonctionnement, est le mode auto.

Pour reg35 c'est bizarre ce que tu dis, ton installation devait avoir un problème, car la clim auto (particulièrement full auto) a été conçue pour atteindre en mode auto, le niveau de confort souhaité le plus vite possible, en utilisant tous les moyens possibles (compresseur, recyclage d'air, vitesse ventilation, répartition d'air, etc...), sur ma lag ça marche au poil, si elle mettait des plombes ça veut donc dire qu'elle ne prenait que de l'air extérieur, c'est donc pour ca qu'en hiver ça met un temps fou...

Sur un long parcours (mini 1h ou 2) vous avez deja du entendre (sauf si vous avez la musique au taquet) les micromoteurs faire bouger les volets de temps en temps, en fonction des variations de température extérieure, maintient du confort intérieur, etc.. Perso je les entend tres bien dans ma RXT. :bien:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message