Salut les gars alors pour répondre a Lag initiale, et a Nemesis, effectivement il y a une différence entre les 2 modeles de clim, elle expliquée dans les manuels de chaque lag concernée.
Avant 1997, la clim semi auto, ne gère en mode auto, que la vitesse de ventilation, le niveau de confort (température), et le recyclage de l'air sans qu'on ait a intervenir. S'il faut le compresseur pour la clim le "AC" clignote pour vous dire d'enclencher le compresseur via la touche "AC", et la répartition de l'air est aussi au choix de l'utilisateur.
A partir de 1997, la clim full auto, gère l'intégralité des fonctions en mode auto, seuls les paramètres modifiés en cours de marche par l'utilisateur ne sont plus gérés automatiquement (par exemple si vous modifiez le débit d'air, etc...) mais si vous ne touchez a rien, la voiture s'occupe de tout comme une grande.
Voila ou est la différence entre les 2 modèles, j'éspère avoir été assez explicite. D'ailleurs si vous mettez un modèle de chaque cote a cote, vous verrez que les boutons ne sont pas disposés pareil.
Pour mes anti brouillard arrière je n'ai aucune découpe de faite, ni a gauche, ni a droite, je pense donc plus a un problème de rigueur qu'a une erreur de commande. A suivre. En tous cas, content de voir que le mystère des 2 modèles de clim intéresse du monde.
![Bien :bien:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/bien.gif)
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms