Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mes impressions Laguna 2

Mes impressions Laguna 2

Messagepar tophe » Mer Déc 19, 2007 14:27

Voilà, ça fait 2 mois que j'ai ma Laguna 2 1,6 16V.
Bon, j'avoue, le moteur 1,6 est un peu faiblar pour les reprises et dans les montées très accentuées. Je m'y attendais de toutes façons...on ne peut pas demander autant à un 1,6l qu'à un 2l !!! Remarque, bien qu'il faut le temps pour y arriver, ça monte quand même à près de 200 km/h :lol:

Niveau consos, ça reste modeste :

- Sur un trajet de 100 km route/villes ( feux et tout le bordel ) en respectant à peu près les vitesses et avec quelques dépassements : 6 l à 6,3 / 100 km.

- Sur un trajet de 100 km 50 % route 50 % autoroute en respectant à peu près les vitesses : 6,8 à 7,3 l / 100 km.

Je pense que l'avantage de ce moteur, malgré sa faible cylindrée, est sa simplicité. Tout en étant une voiture moderne, elle reste une voiture simple. Je connais pas mal de gens qui ont des dci et ils ont été souvent emmerdés. Il est vrai que les diesels consomment moins mais j'ai un doute sur leur fiabilité à long terme :roll: .

Qu'en dites vous ?
Laguna II 1,6 16v de 2001 et Laguna I 2.0 RXE en attente de sa destinée...
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar dr_greg » Mer Déc 19, 2007 15:38

Ravi que ta Laguna te plaise :wink:

Pour ton moteur, effectivement, c'est bien connu que ce moteur est juste mais bon en contrepartie on y gagne en conso 8)

C'est effectivement un petit moteur simple en entretien. Par contre a mon avis, la faible cylindrée fait que ton moteur doit souvent forcer pour entrainer la voiture donc il doit falloir bien faire attention à l'entretien et au vidange :wink:

Pour tous ce qui est diesel, la longévité et les problemes viennent la plupart du temps d'un probleme d'utilisation. Un moteur froid ca se respecte, les entretiens, vaut mieux les faire avant les préconisations constructeur qu'apres etc...

J'ai un dci120 et je suis sûr que 30sec apres etre sorti de chez moi je pourrais lui faire sortir presque toute sa puissance. Mais non j'ai toujours eu l'habitude de ne pas dépasser les 2000-2500t/min pendant les 10 premieres minutes de route.
Ca m'empeche pas de rouler tranquillement à 90/100 en 5eme mais le régime moteur n'est absolument pas sollicité 8)
pour l'entretien, je vais le faire une fois par an soit tous les 20-25 000km au lieu des 30 000km préconisés par renault :shock:

tout ca pour dire que si on respect pas son moteur, faut pas venir se plaindre apres des frais du à la casse :wink:

pour info en conso, je suis entre 6l et 6.5l (hiver) pour de la petite route et double voie sans "trop" (voir vraiment pas trop) respecter les limitations :roll:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tophe » Mer Déc 19, 2007 17:24

Sur les DCI, j'ai souvent entendu parler de problèmes de turbo ou même de boites de vitesses :roll: C'est ce qui m'a fait un peu peur pour l'achat d'une dci malgré que je fais pas mal de km.
Consomer moins : ok mais à condition de pas avoir de frais mortels à cause de casses prématurées :? .
Cependant, il m'arrive souvent de grincer des dents quand j'entends des moteurs ''gueuler'' à froid :!: :!: :!: Il y en a qui sont malades, sans rire, bonjour les copeaux...surtout en ce moment.
C'est le prix de la voiture qui m'a aussi décidé, ç'est clair, j'aurais préféré une dci 120 comme la tienne, j'imagine que ça doit mieux marcher que la mienne, aucun doute ! Mais il y a une grosse différence sur le prix d'achat entre une essence et une diesel à équipement et année équivalents.
Je verrais bien à la longue si je me suis planté ou pas :lol:
Dernière édition par tophe le Mer Déc 19, 2007 18:18, édité 1 fois.
Laguna II 1,6 16v de 2001 et Laguna I 2.0 RXE en attente de sa destinée...
tophe
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar dr_greg » Mer Déc 19, 2007 18:11

pour les dci120 vaut mieux éviter les années 2001 et 2002 sauf si le turbo a été changé. Donc je suis bien sûr que tu seras moins embéter avec ton 1.6l 16v qui si t'avais pris un dci 120 avec beaucoup de km :wink: .

La mienne date de 2004 donc j'étais quasi sûr d'avoir une mécanique sans les ennuis de jeunesse du 1.9dci 120 :roll: .

le dci120 ca marche vraiment bien, bon bien sûr c'est sans comparaison avec un v6 hein mais pour ce faire plaisir sans trop consommer c'est top :P
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar jerome » Mer Déc 19, 2007 21:17

les dci 120cv sont de bons moteurs , les 1er models sont à eviter , mais sinon c'est du bonheur ces moteurs ça pousse fort

quand au 1,6 16V c'est trop jeune pour une laguna je trouve , perso je changerais mon 2 LITRES 16V que pour un model tel que du 150 ou 175cv ou le 2 LITRES TURBO 170cv ou la GT 205cv pour avoir du punch

mais cela dit que c'est quand meme un bon moteur sans soucis :wink:
bientot une photo de ma lag dans ma signature
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4

Messagepar DiliaK » Jeu Déc 20, 2007 17:31

Possible car la voiture reste quand même lourde.

Moi j'apprécie le 2.2 dci de 150 cv. Surtout sur autoroute avec le régulateur. Ca reste à 130 et ça avale les montées sans broncher.

En plus, il y a la patate dispo à tout moment.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar dr_greg » Jeu Déc 20, 2007 17:47

oh le 1.9dci 120 aussi hein à 150 au régulateur, il avale les belles montées entre Nantes et Angers quasi sans bouger du 150 :oops: :D
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar tiss 77 » Jeu Déc 20, 2007 19:23

moi aussi c'est un dci 120cv de 2002
il a 76000km
j'ai aucun problème pour le moment (je touche du bois)
marche nickel
je pousse pas le régime au dela de 2000 tr/min
pas avant d'atteindre la température idéal
et une fois arrivé je la laisse tourné 1 minutes et je l'éteint pour bien laissé reposé le turbo
je fais les vidange toute les 10000km
pas comme eut 30000km
car vaut mieux pour bien lubrifié le turbo

très bonne voiture
marche très bien sur autoroute surtout pour allé chez mes parents dans les vosges
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

dci 120

Messagepar lucos512 » Jeu Déc 20, 2007 20:46

bonsoir a tous, pour moi le moteur et la boite de vitesse ont ete changer du a la casse d'un turbo ,fait bien sur par renault et pris en charge ,la voiture est allez chez renault pour un remplacement de turbo et en ressortant (turbo neuf ) au bout de 15 kms blan :canon: ,tout casse ,moteur bloquè a grande vitesse ,la boite a pris des dommages,bènèfice pour renault ,1 moteur ,1echangeur,1radiateur ,1 embrayage, 1 boite de vitesse, 1 cardan, je roule maintenant tranquille car le tout a 29000kms le prix de revient et celui d'un turbo avec pose :clapping:
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lempdes63 » Sam Avr 12, 2008 9:40

j'ai pas ma laguna depuis tres longtemps mais pour la conso je suis a 6.8l sur autoroute( avec regulateur a 150) et 7.5l en ville
je depasse jamais les 2000tr/min a froids et je suis en 6eme a 90km/h quand je roule un peu plus je tire un peu plus dessus pour la decrasser je la monte a 4500tr/min souvent en 2eme ou 3eme car si je fais ca en 5eme je dois avoisiner les 180km/h je pense donc interdit
sinon pour le moteur 1.6 16v je pense qu'il allait mieux sur la lagunaI car moins lourde j'en avais une en 99 et je la trouvait super, bonne reprise conso assez basse et douceur de conduite jamais eu de problème pour doubler meme en charge apres tout depend de l'utilisation
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur

moteur

Messagepar philob59 » Dim Avr 20, 2008 8:06

Bonjour,
Moi ça fait 10 jours que j'ai ma Laguna 1.9 dci 120 Impulsion de 2005 41000 km. Je n'avais jamais acheté Renault et donc ne connaissais rien à leurs moteurs dci, si ce n'est un article sur les premiers moteurs qui n'étaient pas au point ( trop vite conçus pour essayer de concurrencer le hdi de PSA ). Je me suis donc bien renseigné avant de choisir Ma Renault ( modèle ET moteur ).
Je dois dire que je suis impressionné par ce dci 120 ch...Grande souplesse et une patate d'enfer ! Le tout dans un silence tranquilisant.Sans parler de l'appréciable boîte 6...
Quand au confort et équipement de cette voiture, on trouve difficilement aussi bien chez les concurrents, ou alors beaucoup plus cher...
Bref, je trouve dans ma Laguna un nouveau plaisir de conduire, l'envie d'avaler des centaines de km.
Bien sûr, elle est encore peut-être un peu jeune pour juger de sa fiabilité mais je ne pense pas qu'elle me déçoive.
Je sens que je vaisdevenir accro. :D
nouveau chez Renault
philob59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Wilson » Lun Mai 26, 2008 11:45

Salut,
Eh bien moi, j'adhore emprunter la Laguna de mon épouse, achetée dans la famille il y a quelques mois. Certes, elle n'est pas toute neuve (165000 kms) mais présente encore très bien (j'ai passé un WE à lui refaire une beauté) et "taper" des bornes à son volant est très agréable.
Je lui trouve une très belle ligne (Estate), un bon équipement pour la finition (expression de 2001), un confort excellent, et un moteur qui avance avec souplesse et brio (Dci 120).
Bref, bonne auto que nous mènerons jusqu'au bout je pense.
Il me reste quelques bricoles à fignoler : vitre électrique conducteur parfois difficile à fermer malgré le changement de l'inter, fuite des valves de pression pneumatiques, température extérieure fantaisiste, allumage intempestif des plafonniers ... rien de grave pour son age et son kilométrage.
Bonne route à tous,
Wilson
Wilson
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Mes impressions Laguna 2

Messagepar vladoo » Dim Déc 12, 2010 15:41

vous me faites tous un peu peur avec vos conso assez faible , je roule en laguna 2 phase 1 1.8l et ma conso sur l'autoroute pour faire paris lyon ne descend jamais en dessous de 8l et peut monter jusqu'a 10.8l quand je roule un peu trop vite sur l'A6 .

8l de moyenne pour une 1.8l , cela vous parait il cohérent ?
vladoo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Dim Déc 12, 2010 17:20

Salut,

8L sur autoroute je trouve celà tout à fait normal, il ne faut pas oublier que tu as une boite 5 et pas une boite 6 ce qui ne favorise pas le bas régime à 130 voir plus.

Avec une boite 5 si tu roules à 110 au lieu de 130 tu véras que tu gagnera pas mal en conso
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar vladoo » Dim Déc 12, 2010 18:02

ok donc tout va bien. C'est sur que la 5 à 130 consomme un max et fait beaucoup de bruit.
vladoo
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message