David a écrit:Salut,
Ayant un glastint sur ma laguna, ta laguna donne l'impression d'avoir le film identique sur chaque vitre : tes vitres avant sont quand même un peu trop foncées vis à vis de la loi.
en effet, le film est identique sur chaque vitre, mais au niveau de la loi cela n'est en rien interdit, voici les articles qui le prouve : (copier coller)
aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.
Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.
En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :
« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».
Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,
« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».
Qu’au paragraphe 4.3, toutefois,
« Le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur a celui
Prescrit au paragraphe 5.7.4 du présent cahier des charges sous les réserves suivants
4.3.1 : l’angle de montage avec le véhicule doit être supérieur à 10° par rapport à la
Verticale.
4.3.2 : le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être
Recouvert d’un revêtement réfléchissant »
Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.
Désolé c'est un peu long, mais c'est ce que dit la loi.
Après je sais que Glastint ne veut pas faire de foncer sur les vitres avant, pour être sur d'aucun litiges... Mais ceci n'est pas interdit.