Bonjour,
Voici ce que j'ai eut hier en repartant d'un parking de supermarché: la direction assistée m'a semblée plus dure que d'habitude, et dans le même temps,le témoin "service " orange s'est alumé et l'ordinateur de bord m'a annoncé: "un fonctionnement anormal est détecté, consulter un représ. Renault..." . J'ai d'abord pensé à un défaut de niveau au niveau de la DA (il en manquait mais pas beaucoup...), mais le pb est que le défaut apparaît aussi lorsque je met le contact sans démarer le moteur (environ 5 sec après avoir mis le contact), je parle de l'allumage du témoin et du message, pas de la dureté du volant vu que le moteur est coupé
Si le pb était du à la pompe de la DA ou à la crémaillère (?), je ne vois pas comment il peut apparaître moteur à l'arrêt
J'ai vu qu'il y a aussi un pressostat de DA...
De plus le message d'alerte n'est pas vraiment répertorié (j'ai fais qq recherches dans la RTA).
Ma Laguna Phase 1 est la 2.0S RXE de 1996 avec le moteur Volvo N7Q A700. J'ai fait changer la distribution récemment, il n'y a certainement aucun rapport malgrè qu'elle entraîne aussi la pompe de la DA...
Si qulqu'un a déjà eut un pb similaire, je suis preneur... Merci d'avance