Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Message d'alerte de l'ordinateur de bord

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Message d'alerte de l'ordinateur de bord

Messagepar Olivier70 » Jeu Jan 03, 2013 15:16

Bonjour,
Voici ce que j'ai eut hier en repartant d'un parking de supermarché: la direction assistée m'a semblée plus dure que d'habitude, et dans le même temps,le témoin "service " orange s'est alumé et l'ordinateur de bord m'a annoncé: "un fonctionnement anormal est détecté, consulter un représ. Renault..." . J'ai d'abord pensé à un défaut de niveau au niveau de la DA (il en manquait mais pas beaucoup...), mais le pb est que le défaut apparaît aussi lorsque je met le contact sans démarer le moteur (environ 5 sec après avoir mis le contact), je parle de l'allumage du témoin et du message, pas de la dureté du volant vu que le moteur est coupé :D
Si le pb était du à la pompe de la DA ou à la crémaillère (?), je ne vois pas comment il peut apparaître moteur à l'arrêt :reflexion: J'ai vu qu'il y a aussi un pressostat de DA...
De plus le message d'alerte n'est pas vraiment répertorié (j'ai fais qq recherches dans la RTA).
Ma Laguna Phase 1 est la 2.0S RXE de 1996 avec le moteur Volvo N7Q A700. J'ai fait changer la distribution récemment, il n'y a certainement aucun rapport malgrè qu'elle entraîne aussi la pompe de la DA...
Si qulqu'un a déjà eut un pb similaire, je suis preneur... Merci d'avance :coucou:
Olivier70
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Message d'alerte de l'ordinateur de bord

Messagepar gilles02310 » Jeu Jan 03, 2013 15:31

Salut commence déjà par remplacer ta batterie ou bien la recharger sur mes 2 safrane j'ai ce genre de message quand les batteries sont un peu faiblarde.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Olivier70 » Jeu Jan 03, 2013 15:45

Salut,
Merci pour l'info, je vais commencer par la recharger; si l'ordi "s'éteind", il y aura un pb de régler. Il restera la DA...
@+
Olivier70
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar NiKo27 » Jeu Jan 03, 2013 15:47

pour la D.A essaye de controler les boitier sous les sieges sa peu etre ton boitier D.A.V qui merdouille.
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 5
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Jan 03, 2013 16:13

Salut,
NiKo27 a écrit:pour la D.A essaye de controler les boitier sous les sieges sa peu etre ton boitier D.A.V qui merdouille.

Je ne pense pas qu'il y avait une DAV (Direction à Assistance Variable) sur les Laguna I Phase 1 RXE 2.0S,mais simplement une direction assistée normale... :reflexion:

A confirmer quand même :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Olivier70 » Jeu Jan 03, 2013 16:52

Salut,
Merci à tous les 2 pour les infos, je ne pense pas qu'il y ait une direction assistée variable, malgrés que ce soit un modèle d'exportation acheté en Allemegne, je dois le confirmer; en tous cas pas de boîtier sous le siège...
Pour ma culture, la DAV c'est la direction qui durci en fonction de la vitesse ? Pour ma part, elle a été toujours été très souple peu importe la vitesse...
@+
Olivier70
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Jan 03, 2013 17:38

Olivier70 a écrit:Pour ma culture, la DAV c'est la direction qui durci en fonction de la vitesse ? Pour ma part, elle a été toujours été très souple peu importe la vitesse...

Oui,en fonction de la vitesse,plus tu vas vite et plus elle durcit (plus sécurisant).

A l'arrêt,c'est donc à ce moment-là que le volant est le plus facile à tourner,c'est très pratique en manoeuvre sur un parking par exemple,au point que tu peux même tourner le volant sans forcer avec un seul doigt :oui:

J'ai la DAV de série sur mon actuelle Laguna I phase 2 Initiale 2.2dT,j'ai donc pu comparer avec mon ancienne Laguna I phase 2 RXT 2.2dT qui elle avait une DA normale...

En comparaison,c'est le jour et la nuit,j'avais l'impression de ne pas avoir du tout de direction assistée sur mon ancienne LagI-2 RXT si je compare par rapport à mon actuelle LagI-2 Initiale :bien:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar popeye_94 » Sam Jan 05, 2013 23:42

Bonjour,

Allumage seul du témoin "serv" défaillance de :

- Boite automatique,
- DAV,
- Injection,
- Système antidémarrage,
- défaut d'éclairage des feux de position, de stop,
- Le niveau mini du lave glace,
- Les plaquettes de frein.

Dixit le livret fourni avec ma voiture.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message