Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Message défaillance injection

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Message défaillance injection

Messagepar aurel51 » Jeu Fév 05, 2015 11:16

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment j'ai le message défaillance injection qui s'allume et qui ne part pas :cursing:

Le message est apparu un jour et la voiture n'a pas voulu démarrer par la suite.

J'ai changé le capteur map et pendant quelques semaines plus de soucis.
Image

Plus tard lorsque je suis parti en vacances j'avais des accoups lorsque la vitesse était stable vers 110 ou 130, et rien lorsque j’appuyais plus fort sur la pédale.
Sur le coup j'ai pensé à un problème de vanne egr. Et 10 kms avant d'arriver catastrophe; message défaillance injection, la voiture ralentit juste avant une grande cote que j'ai du monter avec du mal en 1ere à 10km/h.

Devant déposer quelqu'un plus loin (covoiturage) nous avons avertit une personne que nous n'irons pas jusqu'au bout et qu'il fallait venir chercher ma co-voitureuse. En attendant je n'ai pas osé arrêter le moteur. Les 10 minutes que nous avons attendu on suffit pour que je puisse rouler à 90 sans turbo toujours avec le message défaillance injection.

Le lendemain je débranche ma vanne egr et fais un test, mis à part moins de pêche la voiture roule bien, toujours avec ce défaut, et dépasse les 130 si il le faut.

En rentrant je retire l'egr, et la nettoie ainsi que le collecteur bien que les deux n'était pas fortement encrassé, je remonte tout et remarque qu'un petit "téton" de la vanne de dépression.

Image

Après ce changement tout a refonctionner quelques jours avant que le message ne réapparaisse. Bizarrement il n'apparait pas tout le temps et peut apparaitre en roulant, le turbo se coupe alors à ce moment là.

Après avoir roulé, j'ouvre le capot et j’entends un bruit bizarre venir de l’électrovanne.



Qu'en pensez vous ?
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 19:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Message défaillance injection

Messagepar aurel51 » Jeu Fév 05, 2015 14:05

et voila ca devrais aller mieux ^^
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 19:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Message défaillance injection

Messagepar aurel51 » Jeu Fév 05, 2015 19:14

oui justement le bruit n'est pas normal et j'aimerais savoir ce qui le provoque (tension anormale, pression incorrect,etc..), c'est surement la conséquence de mon défaut, reste à trouver la cause.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 19:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Message défaillance injection

Messagepar aurel51 » Mar Fév 17, 2015 14:56

bon j'ai pu changer cette électrovanne, c'était bien elle la cause. Maintenant plus un seul défaut.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 19:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Message défaillance injection

Messagepar Laguna 2ph1 » Sam Fév 21, 2015 0:27

Capteur bitron = défaut injection
Capteur map = défaut injection
Vanne egr débrancher = rien zéro

Pour ma par juste une notification défaillance " tester volontaire "

Pas de mode dégradé pas de régime moteur bloqué
Juste manque de pêche du à la vanne bitron débrancher donc plus de turbo.
Avatar de l’utilisateur
Laguna 2ph1
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Images: 7
Inscription: Jeu Aoû 14, 2014 13:36
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Message défaillance injection

Messagepar aurel51 » Lun Mar 02, 2015 15:46

bon le message éait revenu une semaine apres.

Cette fois ci au clip j'obtenais le message de correspondace de pression au niveau du capteur map.

En regardant de plus près j'ai vu que le cuivre fil de signal était apparent, et en voulant ressouder j'ai pu tenir chaque morceau dans la main, le nouveau défaut venait de la.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 19:07
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités