Bonjour
Je viens vers vous car je pêche sur mon problème.
Tout à commencer par une impossibilité de démarrer ma voiture le 09/11, batterie complètement vidée. Mise en place de la voiture du boulot devant pour y brancher les câbles et la démarrer puis la laisser tourner un moment et faire un tour avec et plus de problème. Contrôle de la tension moteur tournant 13.9v
Le 11/11 rebelote, batterie trop faible pour démarrer mais juste assez pour entrainer le relais du démarreur et lui faire des va et viens. Donc débranchement de la batterie pour arrêter ce clac clac. Remise en place de la voiture du boulot avec les câbles.
Le même jour en roulant, le message "panne charge batterie" et le voyant STOP se sont affichés sur la matrice, les feux de croisement se sont mis à faiblir, pareil pour le chauffage et coupure de l'écran du GPS un court instant.
Arrêt de tout l'ensemble et tombé 2 rapports pour être dans les tours pour pouvoir arriver à destination (encore une dizaine de kilomètres à faire). Destination arrivée, mise en place d'un chargeur pendant 3 heures puis retour à la maison sans aucun problème.
Le 14/11, la batterie était à nouveau vidée,
mise en place d'une batterie neuve.
Aujourd'hui, démarrage sans problème mais après avoir fait une dizaine de kilomètres le message a réapparu, retour à la maison contrôle de la tension moteur tournant 14.1v et tension batterie moteur arrête 12.3v.
J'ai débranché la batterie un instant et lorsque je l'ai rebranché, le démarreur c'est lancé puis le moteur, tout ça sans la carte dans le logement
et heureusement sans vitesse!!!!! car bonjour les dégâts.
D’où pourrait venir ce problème de batterie.