Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

messages multiples et fusibles HS *HELP!*

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

messages multiples et fusibles HS *HELP!*

Messagepar marmotteau » Sam Jan 16, 2010 12:46

Salut!

((Ma voiture: laguna 1 phase II, décembre 1999. 2.0 16v pack luxe avec clim auto et ordinateur de bord))

Tout a l'heure sur la route le voyant "SERV" s'allume, puis apres quelques secondes voyant "ABS".
message vocal: feux stop arrière gauche défaillant, feux stop arrière droit défaillant, ABS hors service, freinage classique activé.
Puis je me rend compte que les clignotants ne fonctionnent plus, ni la climatisation (auto).
Rentré chez moi je regarde les fusibles : celui des clignotants est grillé, je le change. La clim se rallume, je met les warning.. rien ne se passe, puis le fusible grille à nouveau.
Je contrôle les fusibles un à un, celui des feux stop aussi est grillé... pas celui de l'ABS.

Bref je suis pommé là, il y a une telle interconnexion que je ne sais pas vers quelle piste m'orienter. trop de pannes a la fois, trop de messages... En plus il pleut dehors et je n'ai pas de garage.. :cry:
la tuile!

Quelqu'un aurait une toute petite idée ou deja eu un pb similaire?..

merci d'avance
Truly, If There Is Evil In This World, It Lies Within The Heart Of Mankind
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0

Advertisement

Re: messages multiples et fusibles HS *HELP!*

Messagepar marmotteau » Sam Jan 16, 2010 15:06

bon la je me suis bien fait ch*** sous la pluie :evil: C'est au moment ou je met les clignotant que ca fait sauter les deux fusibles "clignotant" et "feux stop".
J'ai grillé tout les fusibles que j'avais en stock. Il doit y avoir un court circuit franc sur le faisceau arrière. La gaine caoutchouc au niveau du hayon arrière est complètement ouverte. Avec la pluie de l'eau a du s'infiltrer là dedans et si par malheur un des fils est abimé la ça doit être la fête au court-jus. Bon c'est ma théorie... j'ai pas trouvé de câble abimé.
Maintenant l'accessibilité est quasi nulle :? comment est ce que je peux faire pour réparer/diagnostiquer quoi que ce soit????
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar marmotteau » Sam Jan 16, 2010 15:16

non c'est idiot ce que je dis, si le probleme vient des clignotants ça ne passe pas par le hayon... pff j'arrive plus a reflechir
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar marmotteau » Dim Jan 17, 2010 22:11

j'aime me parler à moi-même!!! :roi:
bon je crois avoir trouvé l'origine de la panne (après avoir racheté une bonne vingtaine de fusibles) : clignotant arrière/droit en court-circuit. Je n'ai plus d'ampoule pour tester, mais a priori tout re-fonctionne.
A un moment c'était la cata j'avais plus de compteur de vitesse, plus d'autoradio, plus de chauffage , plus d'ABS, plus de feux stop, plus de clignotants. J'ai vraiment cru que j'allais devoir la laisser au garage.

bon sinon toi ça va?, ouais tranquille...
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Jan 17, 2010 22:15

salut
mdr l'histoire racontée a soit meme... :lol:
reg35

Messagepar marmotteau » Dim Jan 17, 2010 22:20

bienvenue sur http://www.jaipasdamis.com !!! Bon j'ai quand meme donné la solution au problème sur le forum histoire que ça puisse servir. La morale est qu'il ne faut pas trop se fier aux messages de l'ordinateur de bord.
Plus inquiétant, les repères des fusibles dans l'habitacle sont parfois fantaisistes: j'enlève le fusible qui a le repère "clignotant" ça coupe la clim! Vas faire un diagnostique avec ça tiens!
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Lun Jan 18, 2010 9:58

le pire, c'est que ton adresse que ta cité est fonctionnelle...mdr
reg35

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation