Julien [laguna_L7X] a écrit:Les V6 sont réputées pour leur capacités à parcourir des milliers de Kilomètres, cela le confirme bien
Comment est ta ligne d'échappement (décata ? Age des différents silencieux ?) ?
Ce qui est impressionnant avec ce moteur, c'est que même sur une berline de 1400 Kg, la sensation d'accélération est bien là
moi le premier ainsi que des passagers que j'ai pû emmener ont été surpris
Ligne d'échapemement:
- Pas décata: le cata à environ 2/3 ans, je ne sais plus trop (je confirmerai plus tard, je n'ai pas mon carnet d'entretien sur moi).
- Pareil pour les silencieux...
- J'ai une petite fuite au menchon après le cata (je vais y remédier prochainement ça gache un peu la mélodie du 6 cylindres). Mais rien de grave juste un petit sifflement.
J'ai peser la mienne; 1570kg; avec 1/2 plein d'essence et moi dedans. Pour le poids qu'elle fait, c'est clair que les performances sont impressionnantes.
Quant au kilomètrage je pense
quelle viens de finir son rodage et qu'elle a encore de l'avenir sur nos routes...
J'ai eu l'occasion de la comparé à une Clio RS182:
La Clio, aidé par son poids, prend largement de l'avance au D.A, mais la Laguna, grace à son couple, n'a pas à rougir sur les reprises, bien au contraire, sur certaine (en particulier dans les cotes), elle est malgres ses 1,5tonne, elle reste devant...le tout dans un superbe confort.