Salut,
Après un mois d'utilisation j'ai toujours du mal à m'y faire même si dans l'ensemble je préfère le forum avec cet aspect plus moderne. Mais à part cliquer sur "nouveaux messages" tous les jours, je ne fais pas grand chose. Je n'ai jamais envie de répondre vu la complexité des pages.
Ce qui me gêne :-
les messages ne sont pas assez séparés les uns des autres (2 teintes de bleu assez proches)
-
les bandeaux latéraux qui prennent de la page sur le corps des messages. Je pense qu'un à gauche suffirait, surtout que les blocs sont redondants ou peu utiles ("qui est en ligne?" présent dans le bandeau de gauche mais aussi en bas de page - "statistiques" présent dans le bandeau de droite mais aussi en bas de page - "recherche" peu utile car la fonction recherche est déjà présente en haut de page. Comme je l'ai dit, je pense qu'il serait mieux d'avoir un seul bandeau à gauche avec de haut en bas : "menu principal", "menu personnel", "menu forum" et "donation". Et à la rigueur mettre en bas du bandeau de gauche ou à droite : "qui est en ligne" et "statistiques" si les admins jugent cela utile. Vous allez me dire que je peux fermer les bandeaux mais j'aime bien utiliser "Menu Personnel" et "Menu Forum". Or un est à gauche et l'autre est à droite donc je ne peux pas me passer de ces 2 blocs. Peut être que chaque membre peut régler la disposition des blocs mais je n'ai rien trouvé.
-
"PC personnel" sous l'avatar pourrait être rennomé en "profil"-
toutes les icones << News - Plan de site - Flux RSS - Sitemap >> omniprésentes sur la page d'accueil du forum. J'aimerai bien savoir qui utilise ces liens et quel est l'intérêt ? à part mettre plein d'infos qui embrouillent la lisibilité ^^
- la
fonction recherche ne semble pas rechercher les messages qui datent d'avant décembre 2008 (date de mise à jour du forum) ou alors très très peu. Cherchez "gris" ou "bleu" par exemple : aucun résultat avant décembre 2008. Par contre en tapant "laguna" on a quand même quelques résultats d'avant décembre 2008 mais très peu : seulement 1 page et demie sur une recherche de 73 pages !
-
absence des infos qui étaient présentes sur http://www.renault-laguna.com (motorisations, finitions, etc ...)
a+