La chance continue en 2015, la Laguna DTi de ma femme c’est mise en régulation sur l’autoroute, à 150 (voyant SERV et défaut moteur)... revenue à 120 tout est redevenu normal. On fait une pause et je laisse tourné car les enfants regarde un film. Quand on repart 15 ou 20 minutes plus tard, "SERV et défaut moteur allumés", et plus de puissance (et donc de turbo) dès 2000 trs/min.
On trouve un Renault et on lance un diag:
"DF005 CIRCUIT CAPTEUR LEVEE D’AIGUILLE" 1DEF=Circuit ouvert ou court-circuit au +12V 2DEF=Circuit ouvert ou court-circuit à la masse 3DEF=Cohérance statique du régime secondaire 4DEF=Cohérance dynamique du régime secondaire 5DEF=Détection de sur-régime du régime secondaire
Il y avait aussi "DF023 CIRCUIT CAPTEUR SIGNAL VOLANT" mais en vert et pas de défaut dedans...
Si ça inspire quelqu’un...
Maintenant faut que je retourne la cherchée avec un plateau.