par crabix » Ven Aoû 21, 2009 19:36
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, je vais essayer de faire au mieux pour vous décrire mon problème.
Je possède une Laguna II, Phase 2, 2.2 dci 150, modèle Dynamique d'avril 2002. Elle comptabilise aujourd'hui 136000 kms.
-Collecteur d'admission changé à 91000 kms
-Embrayage et volant moteur changé à 100000 kms,
-Turbo Changé à 115000 kms,
-Filtre a air, filtre a gazole changé à 133000 kms,
Je vous explique mon problème, le voyant défaillance injection s'allume aléatoirement, surtout lors de reprise en 4,5 et 6ème vitesse à bas régime mais aussi de temps en temps à vitesse stabilisée.
De temps en temps je vais faire 2000 kms sans le voir s'allumer, et des fois il va s'allumer tout les 100 kms voir 50 kms voir moins.
Le défaut apparait le plus souvent lorsque la température extérieure est assez elevée.
Résultat dès que le voyant s'allume : mode dégradé, pas de limite dans le régime moteur mais une monté en régime très lente surtout en côte, pas de limite de vitesse max enfin essayé jusqu'a 170 km/h , grosse fumé noire à la sortie d'échappement.
L'arret du moteur avec remise en place de la carte de démarrage ainsi qu'une forte monté dans les tours sur les premiers rapport au moment de repartir (sans ça il reste allumé et la voiture reste an mode dégradé) fait disparaitre le voyant et le moteur retrouve son fonctionnement normal pour une durée indeterminée.
J'ai nettoyé la vanne EGR plusieurs fois, roulé vanne branchée après nettoyage, vanne débranchée après nettoyage et toujours le même problème, pour moi elle n'est pas en cause. L'échangeur n'a pas l'air gonflé ou déformé.
Je pense plutôt à un probème de débitmètre mais n'étant pas sur j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes sur mon problème, ayant lus quasiment tous les topics du forum je n'ai pas réussi à retrouver de problèmes similaires.
Merci d'avance