Répondre

Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Sep 24, 2017 10:55

Test à nouveau ce matin avec la procédure ci-dessus, la voiture ne passe plus en mode dégradé même avec quelques coups d'accélérateur mais des témoins restent allumés:
IMG_20170924_114437.jpg


Je n'ai pas osé aller faire le tour du patté de maison de peur que ça recommence :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Sep 24, 2017 19:32

A faire moteur froid....

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Sep 25, 2017 8:16

siembida a écrit:A faire moteur froid....

Fait moteur froid, je vais retenter ce soir...

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Sep 25, 2017 8:32

louvreboite a écrit:
siembida a écrit:Re-initialisation du pap faite ou pas ?


Oui, suivante la méthode suivante:
  • Mettre le contact au moins 5 secondes
  • Enlever la carte et attendre 3 minutes
  • Remettre le contact au moins 5 secondes
  • Démarrer et laisser tourner au ralenti 5 minutes

J'ai bon ?


Je me souvenais plus que c était 3 min et 5 min

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Sep 25, 2017 8:56

ludovic29 a écrit:
louvreboite a écrit:
siembida a écrit:Re-initialisation du pap faite ou pas ?


Oui, suivante la méthode suivante:
  • Mettre le contact au moins 5 secondes
  • Enlever la carte et attendre 3 minutes
  • Remettre le contact au moins 5 secondes
  • Démarrer et laisser tourner au ralenti 5 minutes

J'ai bon ?


Je me souvenais plus que c était 3 min et 5 min


Info prise ici: https://www.planeterenault.com/forum/la ... 44343.html
Tu penses que ce ne sont pas les bonnes durées ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Sep 25, 2017 14:24

J'ai démonté la partie électronique du boitier papillon, c'est pas joli à voir. Ça peut tout de même fonctionner comme ça ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Sep 29, 2017 4:55

C'est mort au vu des pistes ...........

Changes ton boitier pap :X

Tu as nettoyé avec quel produit les pistes?

Perso, je ne nettoie les pistes en carbone qu'avec un peu de WD40 et des cotons-tiges ...

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Sep 29, 2017 14:50

Je les ai nettoyées avec un coton tige imbibé d'alcool mais il n'y a plus assez de matière pour faire correctement contact...
Je me suis délesté de 250€ avant hier pour un boitier papillon neuf. Je dois le recevoir lundi, la suite au prochain épisode...

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Sep 29, 2017 21:36

En espérant que tous tes problèmes soient résolus,

Tiens nous au jus!

Re: [2.0T] Mode dégradé

Jeu Oct 05, 2017 19:49

La suite.... :?
Boitier papillon changé, apprentissage des butées effectuées. Je reprends la voiture et 10km apres, PAF ! Mode dégradé !
Je m'arrête, coupe le contact et là, la voiture ne démarre plus ! :cry:
Pooouuuurrrrquoiiiiii ?? :?:

Il y a quelques mois elle m'avait fait le même coup, en bidouillant le capteur PMH et sa prise elle était repartie. Mais là j'ai eu beau le secouer dans tous les sens, rien. Le capteur doit être mort donc à changer sûrement....Est-ce que le capteur PMH peut être une cause de passage en mode dégradé ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Jeu Oct 05, 2017 20:39

Bonsoir,

l'apprentissage des butées a été fait avec la valise ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Jeu Oct 05, 2017 21:31

popeye_94 a écrit:Bonsoir,

l'apprentissage des butées a été fait avec la valise ?


Non, avec la méthode décrite au-dessus ...pas bon ? :oops:

Re: [2.0T] Mode dégradé

Jeu Oct 05, 2017 22:43

Normalement si,

Entends-tu le moteur tourner?

Il serait intéressant de savoir pourquoi mode dégradé, si PMH HS = Voiture cale de suite.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Oct 06, 2017 10:03

drognarus a écrit:Normalement si,

Entends-tu le moteur tourner?

Il serait intéressant de savoir pourquoi mode dégradé, si PMH HS = Voiture cale de suite.

Oui le moteur tourne.
La seule erreur que j'ai pu récupérer via un boitier OBD2 et une appli gratuite était l'erreur P0120. Je vais devoir passer chez Renault pour avoir plus de détails.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Oct 06, 2017 18:09

Apparemment ça remonte un code d'erreur Capteur de pédale d'accélérateur => Boitier papillon.

En clair, par le biais des informations reçues par le capteur de pédale, l'ECU régule à valeur donnée par ce capteur le volet d'admission (papillon).
Répondre