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Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Oct 09, 2017 9:06

Salut, je ne suis pas repassé depuis un moment, je ne vois que maintenant le sujet,

A tout hasard, le nouveau boitier papillon que tu as reçu, c'est un MGI Coutier ou un VDO Siemens?
Si c'est un VDO Siemens il faut reprogrammer car les valeur de résistance des potentiomètres ne sont pas les mêmes.

Pour le code erreur ce sera P0120 quoi qu'il arrive, que ce soit le boitier papillon, le faisceau ou la pédale d'accélération, en clair ça nous avance à rien le P0120.
Mais pour ton cas il semble clair que c'est les pistes sont mortes.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Oct 09, 2017 9:14

Quand elle a pas redémarré, faut essayer de retirer la carte, la remettre après 5 secondes, ce n'est que ça parfois.

Sur la centaine de fois où j'ai eu le mode dégradé, j'ai quelque fois arrêté le moteur en appuyant 5 fois sur le bouton pour essayer de le relancer en route (sur une route seule par exemple).
Une fois c'était sur un parking, le moteur ne s'est pas relancé. J'ai du arrêter la voiture, retirer la carte et la remettre pour que ça reparte.

Sinon, tu es sûr de pas avoir bougé aussi le faisceau du boitier papillon quand tu as "tripoté" le capteur PMH? Tu pourrais aussi avoir un problème de faisceau.
Tu es en IDF?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Oct 09, 2017 10:17

Bonjour,

Le nouveau boitier est un VDO et donc passage obligé par la valise d'après ce que tu dis...je n'avais pas compris ça dans les précédents messages.
Maintenant je n'ai plus de mode dégradé mais la voiture à un comportement anarchique, le régime moteur varie tout seul jusqu'à 3000 tours, descend à la limite de caler et dans ces moments là ma pédale d'accélérateur ne réponds pas. Et bien souvent je ne peux plus déarrer à la suite de tout ça...
J'ai du faire remorquer la voiture chez Renault donc je vais lui dire de la passer à la valise pour les butées du nouveau boitier.
Pour un éventuel problème de connecteur c'est dur à diagnostiquer, il faudrait que je le change directement pour écarter cette cause.

Je suis en Bretagne :bien:

Re: [2.0T] Mode dégradé

Mar Oct 10, 2017 14:40

Pour mettre un point final (je l'espère) à cette histoire me concernant, la voiture est passée à la valise et changement d'une durite percée ( :oops: ) qui me causait ces changements de régime moteur, ces calages et l'impossibilité de redémarrer.
Pour le moment je n'ai pas encore roulé avec, je validerai ces réparations ce week-end. :oui:

Re: [2.0T] Mode dégradé

Mar Oct 10, 2017 16:35

Laquelle ? La précision sera appréciée.
ça pourrait aider d'autres qui sont équipés F4RT ou F4R à l'avenir ...

Re: [2.0T] Mode dégradé

Mer Oct 11, 2017 9:58

louvreboite a écrit:la voiture est passée à la valise

Tu sais ce qu'ils ont fait ?
Si juste "réinitilisation" ? "reprogrammation" ? Autre ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Oct 13, 2017 22:27

siembida a écrit:Laquelle ? La précision sera appréciée.
ça pourrait aider d'autres qui sont équipés F4RT ou F4R à l'avenir ...


tistou77 a écrit:
louvreboite a écrit:la voiture est passée à la valise

Tu sais ce qu'ils ont fait ?
Si juste "réinitilisation" ? "reprogrammation" ? Autre ?


Effectivement ça manquait un peu de précision :oops:
Pas de reprogrammation, juste un effacement du code erreur (DF413) et changement de la durite d'aspiration des vapeurs d'huile ci-dessous :wink:
IMG_20171013_151400.jpg
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Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Oct 15, 2017 22:26

c est peut etre sa mon problème aussi j ai la meme reparation de la durite d air un bou de durite deux collier er op plus celle de la boite a air le turbo se fesai entendre lol tu avais ton voyant moteur ? il s allumait fix et clignotait ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Oct 16, 2017 13:49

lagunadu85 a écrit:c est peut etre sa mon problème aussi j ai la meme reparation de la durite d air un bou de durite deux collier er op plus celle de la boite a air le turbo se fesai entendre lol tu avais ton voyant moteur ? il s allumait fix et clignotait ?


Le voyant moteur était fixe :)

Encore des problèmes suite à cette réparation :evil: :twisted: :evil: :twisted:
J'ai pu faire 100km et au moment de redémarrer après un arrêt d'une heure, j'ai le voyant "défaillance injection" qui s'est allumé. En roulant pas de puissance (certainement pas de turbo), la pédale accélarateur répond mais j'ai toutes les peines du monde à arriver à 80km/h.
D'où est-ce que ça peut venir encore ????? :?: :?: :?: :?:

Re: [2.0T] Mode dégradé

Lun Oct 16, 2017 16:12

Mode dégradé..... ta voiture.

Re: [2.0T] Mode dégradé

Jeu Oct 19, 2017 20:27

siembida a écrit:Mode dégradé..... ta voiture.


Grave !! :?

Oh ! Encore une durite à changer... :oops:
IMG_20171018_180043.jpg
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Re: [2.0T] Mode dégradé

Ven Oct 20, 2017 19:22

Décidemment, c'est pas de bol ton affaire :/

Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Oct 22, 2017 6:52

Mode dégradé quand elle n'avance pas....
Ce n'est pas cette durite sui te créera ton defaut car c'est la durite du reniflard.
As tu regardé si ta durite entre boite a air et turbo n'est pas fissuré surtout au niveau du turbo......
Ca peut etre aussi un des capteurs MAP juste avant ou apres boitier pap.
Le code defaut ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Oct 22, 2017 17:31

a 2000tr elle tremble ?

Re: [2.0T] Mode dégradé

Dim Oct 22, 2017 18:01

Vers 2000 tours c'est injecteurs, et/ou soupapes .....
Elles sont hyper fragiles :/
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