Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mode Jour/Nuit écran GPS

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Mode Jour/Nuit écran GPS

Messagepar yayalolo » Lun Aoû 16, 2010 15:38

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais fréquente régulièrement les forums traitant de la marque au losange.
Je suis possesseur d'une Laguna II Phase 2 de Juin 2006 Modèle Estate Carminat Privilège 2.2DCI 140Cv.
Ce modèle est équipé d'un CNC que j'ai récemment fait évoluer en version V30.1.
Ce n'est surement qu'une coïncidence mais depuis ce passage je me suis aperçu d'une anomalie, l'écran du GPS ne passe plus en mode nuit (Ou jour) automatiquement, il faut désormais que je joue avec le bouton "Light/Dark" pour commuter en Jour/Nuit.
Je précise que l'allumage des phares se fait correctement automatiquement mais plus la commutation Jour/Nuit de l'écran.
Quelqu'un pourrait-il me donner la manip à réaliser pour retrouver ce mode automatique qui était si pratique.
J'ai beau naviguer sur tous les forums, je ne vois aucun sujet traitant de cette anomalie.
J'ai certainement du faire une fausse manip avec je joystick mais je ne vois pas comment revenir comme avant.
D'avance Merci de votre aide.
Bien cordialement :coucou:
-Yayalolo
yayalolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Mode Jour/Nuit écran GPS

Messagepar V1nc3n7 » Lun Aoû 16, 2010 23:41

Salut Yaya ou lolo et bienvenue ;)

J'ai eu ce problème avec une version 30.1 piratée ...

Depuis, je suis revenu vers une vrai version 30.1 d'origine ce bug est partie :D

Pour la manip, regarde un peu sur la notice du CNC dispo en telechargement :arrow: http://www.megaupload.com/?d=RFXC6J6T

;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar yayalolo » Mar Aoû 17, 2010 11:47

Bonjour Vinc3n7 et Merci de ton aide,
J'ai bien une version originale, je veux bien tenter de revenir à la version précédente mais je ne sais comment faire car je pense que tu fais référence à l'update 'Programme' et non les nouvelle cartes.
En effet dans la version V30.1 il y a bien un CD de mise à jour du programme mais je ne vois aucun moyen de remise en arrière.
Je ne pense pas que ma régression vienne de la mise à jour car si mes souvenirs sont bons je pense que cela a fonctionné quelques jours après cette MAJ.
Le problème semble être apparu après une mauvaise manipulation de ma part réinitialisant la SRAM. Il doit donc y avoir une manip afin de réactiver ce mode automatique mais j'ai beau chercher PARTOUT, je ne trouve aucun sujet y faisant référence.
Malgré ton conseil de regarder sur la notice, je l'ai bien sur consultée en long et en large (C'est d'ailleurs la même que celle papier livrée avec l'auto) mais n'y ai trouvé aucune référence à l'option de commutation automatique Jour/Nuit de l'écran.
PS: Depuis la mise à jour, j'ai également noté un autre bug mais beaucoup moins gênant : Quand on écoute la radio moteur éteint, le CNC ne nous prévient plus de l'arrêt imminent et stoppe tout seul après le temps réglementaire. (Ce bug semble être signalé sur Planête Renault).
Merci encore de ton aide.
Bien cordialement
-Yayalolo :coucou:
yayalolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Mar Aoû 17, 2010 23:20

Regarde un peu là :arrow: dvd-cnc-v30-1-western-europe-pour-48-t11003-45.html#p145305

Nico à le même bug que toi sur la coupure de l'autoradio :D

Pour la manip, je regarde demain matin, et si je trouve, je ferais une tite vidéo ;)

A la la, la fameuse SRAM ... Falait pas faire joujou avec le mode diagnostique :mdr13:

;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar yayalolo » Mer Aoû 18, 2010 9:02

Encore Merci vinc3n7,
Effectivement j'avais déjà remarqué le post de Nico et j'ai le même, celui ci est directement lié à la MAJ en v30.1.
Par contre le mode jour/nuit, plus j'y pense plus je suis persuadé qu'il n'est lié à la mise à jour, je me rappelle très bien le voir fonctionner après.
Et nouveau bug que je viens de m'apercevoir, quand j'ôte ma ceinture de sécurité en arrivant dans mon jardin, le Bip-Bip me le rappelle mais l'icône rouge sur l'écran GPS n’apparaît plus (J'avoue c'est loin de me gêner ! mais ceci explique peut être cela ).
Enfin quand je rentre dans me menu diagnostique (Set + 40 crans volume) je vois une erreur "Contrôleur CAN 40" qui réapparaît sitôt que je la supprime (C'est grave docteur ?).
D'avance Merci à tous.
Bien cordialement
-Yayalolo :coucou:
yayalolo
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar yayalolo » Jeu Oct 14, 2010 13:28

Personne n'a une p'tite idée ?
D'avance Merci de votre aide.
-Yayalolo :wink: