Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

mode turbo essence

mode turbo essence

Messagepar Sangoku » Ven Oct 12, 2007 14:45

bonjour

je previens, je suis un peu débutant en mécanique....

ma question est illégale mais pas grave :p

je voudrais savoir si je pouvais mettre un turbo dans ma laguna 1.8 ph1? c'est un moteur f3p.

si c'étais compliqué à installer? si le moteur garde la même fiabilité? et si la consommation n'est pas trop excessif pour gagner un maximum de puissance (genre je passe de 12L à 15L...pour passer de 100ch (car pot catalyseur mort) à au moins 140ch?)

merci de vos réponses si vous les avez. :oops: :P 8) :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar bruno 69 » Ven Oct 12, 2007 22:01

Hartge B56 biturbo
R21 turbo
VWT4
bruno 69
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sangoku » Lun Oct 15, 2007 13:29

ouais mais c'est une vente...moi je veux faire la même sur la mienne^^
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Bob Morane » Lun Oct 15, 2007 19:51

Change de voiture!

Mettre un turbo sur une voiture qui d'origine n'en est pas équipé, il faut s'y connaitre et pas le faire n'importe comment.

Il va te falloir changer un paquet de pieces afin d'en installer des plus renforcées qui encaisseront le pression du turbo et les contraintes supplémentaires.

Ensuite ta voiture a combien de km? un 4 pattes ca vieillit et ca n'a plus autant de peche avec les années.

Combien tu comptes dépenser dans ton ajout de turbo?

Combien coute la moins cher des lag2 2LT en occaz?
Et je t'assure que la moindre 2LT va te bouffer sévère alors a ta place je changerais plutot de voiture.

Depuis longtemps j'ai rien changé sur ma voiture pour gagner des cv, je me contente de ce que j'ai et quand j'aurais vraiment assez de coté, je vais m'acheter un ptit truc qui va me filer des sensations mais gagner 10cv a des prix exorbitants sur un moteur peu perf dont tu vas amoindrir la durée de vie ca vaut franchement pas le coup.

Après si tu veux rester en lag, la 2LT de 165cv a un potentiel pour donner un peu plus pour pas trop cher (suppression du cata, remplacement du turbo par un plus gros mais déclenchement de la puissance maxi + tard mais +fort, modification du calculateur...

Si ca te suffit pas il y a une GT 205cv ou bien la vectra V6T ou une Mazda MPS...
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nitrous » Lun Oct 15, 2007 20:27

oula! le probleme, c'est le manque de piece perf pour ce moteur. déja, il te faut un petit turbino qui ne souffle pas trop fort si tu veux pas péter ton bloc! ensuite, il te faut fabriquer un collecteur d'échappement, sur lequel tu pourras monter le turbo, et ça, c'est pas gagné! apres, tu rencontrera pas mal de probleme, surtout au niveau gestion élec' et j'en passe! sans compter le prix: éxorbitant!
nitrous
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar rdasoft » Lun Oct 15, 2007 22:01

Tu veut une voiture puissante et pas cher: Super 5 GTT, 205 GTi,....

si tu veut rester dans le confort, achete une R21 2L turbo, une Lag V6 ou une safrane bi-turbo.

Preparer un 1.8 avec un turbo, ça se fait, mais c'est très cher! De plus c'est illegal (en cas d'accident grave, tu vas payer toute ta vie). Mais c'est vrai que le F3P n'a pas de piece performante, ce sera du sur-mesure...
Laguna I ph2 RXE 2.2dT la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend -> Vive les Renault turbo!
rdasoft
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sangoku » Mar Oct 16, 2007 9:51

ah j'avoue ça ne sert vraiment à rien...merci des conseils

je ne sais pas encore mais bientot je changerai de voiture (courant 2008) je verrai quoi prendre, je reste bien sur en laguna!! mais le moteur soit 2l16v soit ptet v6... sa dependra de la consommation et de l'assurance (je viens de feter mes 2 ans de permis lol) c'est pas gagné, c'est pour ça je vous le faire illégalement:p
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message