Salut,
reg35 a écrit:juste pour info, mes phares sont des vrais xénons lenticulaires la preuve dans la photo de mon avatar.
je les vends bien sure complets(bloc optique+ ampoules et ballast) et fonctionnels
ce ne sont pas des phares normaux avec des ampoules xenons adaptable, mais bien avec ampoules D2R
Juste pour rectifier reg35
,
les ampoules xénon d'origine dans les phares d'Espace III-2,c'est des D2S tout comme sur les Laguna II-2 qui ont aussi les xénons Lenticulaires et non des D2R.Les ampoules xénon D2R (R pour Réflecteur et non Lentille justement) sont quand à elle montées sur les Laguna II-1 (puisque les xénons sont à Réflecteurs et non Lenticulaires).
Je pense que ça doit être pareil pour toutes les autos qui ont les xénons d'origine à Réflecteur et qui ont donc de ce fait des D2R comme par exemple:
1-Laguna II phase 1.
2-Citroën C5 I phase 1.
3- Peugeot 607 phase 1.
Idem maintenant pour les autos qui ont les xénons d'origine à Lentille et qui ont donc de ce fait des D2S comme par exemple:
1-Laguna II phase 2.
2-Citroën C5 I phase 2.
3-Peugeot 607 phase 2.
On remarque que ces 3 exemples sont passés du Réflecteur (D2R) à la Lentille (D2S) à l'occasion de leur restylage.Donc dans la logique des constructeurs Renault,Citroën et Peugeot par exemple est que si les xénons d'origine ont évolués dans ce sens,c'est que probablement les xénons Lenticulaires doivent être plus efficace que les xénons à Réflecteur.
Voilà en gros,c'était juste pour expliquer que:
1-Ampoule xénon D2R
Phare à Réflecteur.
2-Ampoule xénon D2S
Phare à Lentille.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.
Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.