Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Moi aussi j'ai un bruit

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Moi aussi j'ai un bruit

Messagepar klimero42 » Mar Juin 28, 2011 21:08

Bonsoir à tous,

alors voilà depuis 4-5 jours j'ai un bruit bizarre sur ma laguna 1 AM 96.
Quand je tourne très légèrement le volant à gauche, y a comme un bruit de claquement sur la roue avant droite. Nous avons levé la voiture avec mon père, fait tourner les roues, on n'a rien trouvé de bizarre.
Ce bruit se produit lorsque j'atteins une certaine vitesse (40-50 km/h) et au tout début que je tourne à gauche. Si je continue de tourner le volant, le bruit s'arrête et de même si je reste droit ou si je tourne à droite.
Les roulements AVD et AVG ont été changés et ont 20M kms. Les 2 biellettes de direction viennent d'être changées. Elles doivent avoir 2000 bornes et encore. On sent un peu la vibration dans le volant et j'ai l'impression que le bruit est moins important sur l'autoroute (mais bon avec le bruit d'une autoroute on ne se rend pas toujours compte)

Voilà, c'est difficile d'être plus précis, j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse, je n'y connais pas grand chose et je m'inquiète un peu...
A noter qu'avant cela, j'avais un bruit de frottement sur la roue arrière droite mais uniquement lorsque je prenais un rond point (donc toujours en tournant à gauche). Bizarrement ce bruit ne se fait plus et a été "remplacé" par celui précédemment cité avec un petit mois sans bruit du tout entre les deux (ce qui m'allait d'ailleurs très bien :D )

Merci
klimero42
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Moi aussi j'ai un bruit

Messagepar Mynoufou » Mer Juin 29, 2011 11:10

Salut Klimero :coucou: ,

Je dirais... vérification du disque de frein (je suis en plein le doute du disque voilé en ce moment, en ce qui me concerne...), des transmissions et des rotules, pour commencer...
C'est ce que je ferais, mais bon..., je ne suis pas professionnel... :wink:

ps : je vois après coup que tu ne t'es pas présenté... je doute que tu es d'autres suggestions....
Cyrille.
(Laguna 1 - Ph.1 - 2.2 d RXE 1996 - 161 274 Kms)
Mynoufou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar klimero42 » Jeu Juin 30, 2011 9:10

Bonjour et merci pour ta réponse Mynoufou,

je suis désolé pour la présentation... Donc j'ai une Laguna I AM96, c'est un 2.2TD mais par contre je ne connais pas le modèle exact (c'est un véhicule de dépannage que mon père m'a prêté). Elle a 260 000 Kms carrosserie et 150 000 moteur (nous avons dû le changer après avoir chauffé et fait la culasse sur l'autoroute). Nous avons trouvé un moteur de Safrane 2.2TD pour le remplacement.

Je suis donc passé chez mon garagiste hier, il n'a pas eu le temps de l'essayer et ne pourra me la prendre que vendredi prochain. A priori il m'a dit que ça ne devait pas être trop grave mais bon ce bruit m'inquiète un peu quand même d'autant que je ne suis pas sûr que ça vienne de la roue, je l'entends dans ce coin là mais ça pourrait être aussi une panne moteur...
Sur le CT datant de 09/2009, il y avait une indication de mauvais état de la colonne de direction. Je ne sais pas si ça peut venir de là...
klimero42
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Nemesis67 » Jeu Juin 30, 2011 16:13

salut

crémaillere de direction :?: c'est un peu une maladie chez renault :evil: quand tu tourne, sa claque :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar klimero42 » Ven Juil 01, 2011 12:54

Bonjour à tous,
je viens vous tenir informé.
J'ai appelé mon garagiste hier pour savoir s'il ne pouvait pas l'essayer avant vendredi prochain car le bruit devenait vraiment pénible et de plus en plus inquiétant. Il a pu me la prendre ce midi, déjà je me suis bien planté, le bruit venait de la roue AG et non pas AD (on voit la différence entre un pro et un gros amateur :wink: ). Pourtant même mon père qui s'y connaît bcp plus que moi jurait qu'il venait de la droite. Bref, il a donc démonté la roue et c'était le roulement qui était dessérré. Je lui ai signalé qu'il l'avait changé à l'automne dernier et qu'il n'avait même pas 15000 kms... Pour l'instant il n'y a plus de bruit donc je me dis que ça doit être ça mais je voulais savoir comment il était possible qu'un roulement se désserre à ce point ?? La roue bougeait bcp quand même, et nous on s'était concentré sur la roue de droite alors qu'elle allait très bien celle-ci :)
Si qqun peut me renseigner je suis preneur.
Merci à tous !!
klimero42
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message