Salut à tous,
Moi aussi copier/coller du laguna crewje trouve qu'il finissaient par trop rester entre-eux ( les habitués ) sans trop se soucier des noveaux venu...
et aussi j'ai fait l'acquisition d'une lag 1 phase 2 1.6l 16v rte de 1998.
Je l'ai achetée 1000€ à mon p'tit frère qui devait la faire reprendre par RENAULT pour l'achat d'une MEGANE neuve.
Elle avait un drôle de bruit et des a-coups dans l'accélération ???, un coup de valise, et rien. Le mecano avait incriminé les crayons d'allumage : non, puis ca a été la sonde Lambda : rien, puis le calculateur : idem, un souci de court-circuit sur le calculateur : nada. Mais quand il a enfin décidé de prendre les compreesion, 3 cylindres ok, et le petit 4°, 0 pointé...
Je venais de prendre une gifle dantesque, je ne suis pas très fortuné, et à la declaration du devis : 950 €, je me suis écroulé.
16 soupapes à changer car la courroie avait du se " décaler ", joint de culasse a refaire, et courroie de distribution.
J'ai du prendre mon courage a deux mains, trouver le RTA, trouver les outils apropriés ( hors de prix chez RENAULT ) et me lancer dans l'opération.
Achat du joint + 16 soupapes + galets tendeur + courroie + pochette de joint pipies admission + outils de calage AAC + pige Vilo = 284 €, et hop.
Il n'y avait qu'une soupape d'échappement qui avait " cramé " sur son siege.
He ben, j'ai réussi, non sans mal et sueur. un week-end à criser.
Aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile ne vient salir ce bijou de moteur 4KM.
Pour la bôite, j'avais lu qu'il n'y avait jamais de vidange a faire, resultat, je m'y suis attelé, la troisième me faisait des misère, et au finish, RAS.
Une bonne huile de synthèse + 1 dose de MECACYL HY et hop...
Aujourd'hui, je lui ai mis 4 jantes NERVASPORT 17*6.5 4 pneux 215/45/17 ( pour rester dans la légalité, et hop, un lock un tantinet agressif, mais sobre.
Maintenant, chui accro, presque maniaque...
![Confused :?](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)