Faut pas hésiter à raller, surtout si tu as des preuves écrites
Peut-être qu'il ont salés la note parce qu'il se sont dit que quelqu'un qui roule en initiale V6 est prêt à mettre le prix pour sa belle.... Est-ce c'est un garage qui te connait bien ?
Pourtant en regardant les unités de temps sur ta facture, cet agent semble hônnete. Mais bon à qui peu t'on se fier aujourd'hui dès qu'il s'agit d'argent
Tu peux peut-être faire un courrier au service consommateur de la station où tu est allé faire ton plein. Sais t-on jamais, il peuvent faire un geste et au pire sa te coutera un timbre...
Purplehaze, l'histoire de l'essence en fond de cuve, c'est quelque chose dont j'ai déjà entendue parlé c'est pour cette raison que je me méfie.
Pour nos essence, qui plus est nos V6 au rendement faible (64.6 cv/litre) et assez robuste, cela n'est pas mortel. Mais sur les diesel à très haute pression (tous les nouveaux diesel en somme) cela peut être très néfaste, voir faire de gros dégâts.
Ce qui se passe c'est que le fond des cuves de carburants est toujours remplie de boues et d'un peut d'eau (condensation), lorsque l'on rempli ces cuves, la boue est remué et des particules flottent, ainsi si on fait son plein à ce moment là, on aspire de la boue.
C’est également pour cette raison que je préconisait de rouler au minimun sur la réserve (je crois même que c’est indiqué sur le manuel de nos voitures).
Mais bon quand, on fait son plein difficile de savoir si le camion de remplissage est passé y’a 2 jours ou s’il vient juste de partir…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'