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moi aussi victime de raté moteur.

Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 13, 2007 20:36

Alors!!! au final j'en ai bien pour 526€, la pompe coute 168€ HT mais la main d'oeuvre, aie, aie ,aie !!!!!

J'ai 204€ht de pieces et 235€ht de main d'ouevre.
Au final une fois le diagnostique fait, la plupart de la main d'oeuvre est deja faite donc j'ai accepté la reparation. De toutes facons, je n'ai plus tellement le choix. Alors je la recupère jeudi en ésperant qu'ils ne se soient pas trompé.
J'vais peut etre finir par pouvoir aller rencontrer FFF ce w-end :wink:
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Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 13, 2007 21:00

Admirez ce superbe devis!!!

http://img261.imageshack.us/img261/2182/devisrenaultem5.jpg

J'adore le cout de l'essai de la voiture....le mec il prend 30€ et en plus il va se faire plaisir :lol:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 13, 2007 21:19

:yikes: Les salopiaux !

Ca fait une sacré facture pour un simple changement de pompe qui prend 30 minutes.

Faut dire à 26€ le changement de filtre à essence et 30€ l'essai sur route (où il liquide ton essence) sa grimpe vite !

PS : Le taux horaire de mon agent pour le passage au diag de ma lag est de 59€ HT, contre 70€ HT pour le tient... qui a dit que c'était moins chère en province

:lol:
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Messagepar JJ31 » Mar Fév 13, 2007 21:29

C'est clair que ça chiffre vite l'histoire de remplacer la jauge/Pompe, sur la clio de mon père (1.2l) elle est plus chère 211€ HT pour le prix je me suis fait peur, et j'ai donc remplacé moi même la pompe :D
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Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 13, 2007 21:38

Ben si ça ne marche pas après ça............vous avez vu massacre à la tronçonneuse? :evil: :evil: :twisted:
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Messagepar purplehaze_laguna » Mar Fév 13, 2007 23:56

Julien [laguna_L7X] a écrit:Aie c'est pas cool ça ! J'espère qu'il ne s'agit pas de la grippe du V6 :doctor:...Pour ma part j'évite aussi de remplir mon réservoir quand je vois que la pompe débite peu, car j'imagine -peut-être à tord- que cela signifie que la citerne est presque vide, et du coup que c'est l'essence du fond qui est pompé.


Salut à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'interet ce topic, car c'est une expérience malheurese qui doit nous servir d'exemple... :cry: J'espere que ta LAg ronronnera bientot de nouveau, avec tout le mal que tu t'es donné pour la retaper.

Mais quelqu'un peut il confirmer ce qu'avance Julien? :roll:
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Messagepar fonfonce85 » Mer Fév 14, 2007 0:25

Perso ça m'était deja arrivé alors je pense qu'on peut confirmer les dires de Julien.

Petite info, FFFone m'a envoyé un scan de la facture pour son changement de pompe et nous avons pu constater un truc hallucinant!!!!
Le joint referencé 77 01 209 115 lui a couté moins de 4€ht et moi 13,48€ht! :shock: :shock: :shock:

Je suis completement choqué de cette culbute quasi X4........................
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Messagepar purplehaze_laguna » Mer Fév 14, 2007 0:37

Pourquoi ne pas leur poser la question? Je pense que ca servirai à rien et qu'ils te répondraient que c'est la maison Renault qui applique les tarfis, pas eux, ils vont te sortir le coup de la conjoncture tout ca tout ca...
Mais ca aurait au moins le mérite de leur montrer qu'on suit ce qu'on fait, et qu'il ne faut pas entourlouper tout le monde.

Vous l'aurez compris, ce genre d'abus à le dont de m'énerver ! :evil:
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Messagepar fonfonce85 » Mer Fév 14, 2007 0:49

Je vais leur poser la question justement et si ça ne suffit pas je presente la facture de FFFone pour appuyer mes dires.
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Messagepar Touratour » Mer Fév 14, 2007 11:23

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils vont vidanger ton réservoir : c'était indispensable...
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Fév 14, 2007 12:21

Faut pas hésiter à raller, surtout si tu as des preuves écrites :twisted:

Peut-être qu'il ont salés la note parce qu'il se sont dit que quelqu'un qui roule en initiale V6 est prêt à mettre le prix pour sa belle.... Est-ce c'est un garage qui te connait bien ?

Pourtant en regardant les unités de temps sur ta facture, cet agent semble hônnete. Mais bon à qui peu t'on se fier aujourd'hui dès qu'il s'agit d'argent :roll:

Tu peux peut-être faire un courrier au service consommateur de la station où tu est allé faire ton plein. Sais t-on jamais, il peuvent faire un geste et au pire sa te coutera un timbre... :D



Purplehaze, l'histoire de l'essence en fond de cuve, c'est quelque chose dont j'ai déjà entendue parlé c'est pour cette raison que je me méfie.
Pour nos essence, qui plus est nos V6 au rendement faible (64.6 cv/litre) et assez robuste, cela n'est pas mortel. Mais sur les diesel à très haute pression (tous les nouveaux diesel en somme) cela peut être très néfaste, voir faire de gros dégâts.
Ce qui se passe c'est que le fond des cuves de carburants est toujours remplie de boues et d'un peut d'eau (condensation), lorsque l'on rempli ces cuves, la boue est remué et des particules flottent, ainsi si on fait son plein à ce moment là, on aspire de la boue.
C’est également pour cette raison que je préconisait de rouler au minimun sur la réserve (je crois même que c’est indiqué sur le manuel de nos voitures).

Mais bon quand, on fait son plein difficile de savoir si le camion de remplissage est passé y’a 2 jours ou s’il vient juste de partir… :bah:
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Messagepar dr_greg » Mer Fév 14, 2007 12:53

juste un réflexion personnelle sur l'utilisation de la réserve :idea:

ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux utiliser régulièrement une bonne moitié de sa réserve (ce que je fais quasi tout le temps) pour faire passer une petite partie des impuretés dans le filtres à gazole (ou essence)
que de faire toujours son plein juste à la reserve, qu'une quantité plus importante de résidus reste au fond du reservoir et que le jour ou on a vraiment besoin de la reserve beaucoup plus d'impuretés passent dans le circuit :?:

autre parametre qui rentre en compte, la qualité du carburant, moi perso je ne fait jamais le plein dans la grande distribution, par expérience, moins de kilometre et plus de fumée noir à l'acceration. Qu'en pensez-vous :?:
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Messagepar Touratour » Mer Fév 14, 2007 14:49

Connaissez-vous le traitement "TRAITEMENT ANTI-CONDENSATEUR" de Wynn's ?
Ca peut éliminer l'eau du réservoir en la mettant en suspension dans l'essence (gas-oil). Jamais essayé pour ma part.
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Messagepar fonfonce85 » Mer Fév 14, 2007 15:09

Alors apparement fausse alerte sur le prix des pieces, j'ai envoyé un ami mecano sur Paris se renseigner des prix la bas et il tombe exactement sur les memes montants que mon devis.
Il m'a fait part aussi que depuis la nouvelle année tous les prix ont été revalorisé, certains a la baisse (exemple mon gmv) et la plupart à la hausse.
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Messagepar fonfonce85 » Jeu Fév 15, 2007 15:58

Salut à tous,

je viens d'avoir un appel du concessionaire pour me dire que la voiture etait reparée et prete. Ils ont fait les essais sur route et tout est Ok.
J'irai la chercher demain et vous donnerai mes impresions.
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