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moi aussi victime de raté moteur.

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Messagepar fonfonce85 » Sam Fév 10, 2007 3:33

Salut à tous,

je vous pose mon problème:
hier je me suis rendu au domicile de Lyan et à 2 pas de chez lui j'ai eus un soucis avec le moteur un peu comme si je tombais en panne d'essence, la voiture s'est mise à broutter un peu mais ne calait pas.
En repartant ça ne le faisait plus mais 25km plus loin ça a recommencé et en pire.
Pour rappel, j'ai fais ma vidange dans la journée avec du bon matos donc je doute que ça provienne de la. Par contre j'ai fais le plein d'essence 50km plus tot et je me souviens avoir aperçu le camion ravitailleur garé près de la pompe. Mes soupçons se tournent donc vers le plein d'essence rempli de "merdouilles" mais le sujet sur les ratés moteur me met aussi la puce à l'oreille.
J'ai passé ma soirée a remettre les anciens filtres au cas ou mais rien n'y fait, quand je démarre le vehicule elle tourne bien et après accéleration ça recommence.

Petit message pour FFFone, je dois me rendre dans la journée de samedi chez lui mais j'ai bien peur que ce problème nuise à notre w-end. Vraiment je ne sais pas quoi dire :(
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Messagepar JJ31 » Sam Fév 10, 2007 11:08

Salut, oui effectivement si le camion était là au moment du plein il se peut que tu es ramasé des saloperies, as tu remplacé le filtre à essence??

Entends tu la pompe à essence tourner? Il ne faudrait pas qu'elle se grippe en roulant si tu vois ce que je veux dire :( :(
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Messagepar fonfonce85 » Sam Fév 10, 2007 11:10

Oui effectivement!! :wink:

Donc j'ai bien changé le filtre pas de soucis et lorsque le probléme survient, on entend bien la pompe se mettre en route (voir meme s'affoller) et la on sent que le moteur a un manque d'arrivée et qu'il commande à la pompe de lui envoyer la sauce.
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Messagepar JJ31 » Sam Fév 10, 2007 11:17

Tu n'as pas de fuite externe ?? Sinon peut être un des 2 régulateurs de rampe d'injection qui se met en fuite et ta rampe ne se met pas en pression et toute l'essence repart dans le reservoir, sinon une grosse saloperie vient boucher la crépine de la pompe à essence

Une chose à savoir ta pompe delivre toujours la même pression 3bars c'est ton/tes régulateur (s) qui gère la pression dans les rampes
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Messagepar Touratour » Sam Fév 10, 2007 11:22

fonfonce85 a écrit:Donc j'ai bien changé le filtre pas de soucis et lorsque le probléme survient, on entend bien la pompe se mettre en route (voir meme s'affoller) et la on sent que le moteur a un manque d'arrivée et qu'il commande à la pompe de lui envoyer la sauce.

Comme la pompe est immergée, elle n'est pas protégée par le filtre (celui-ci est en aval du réservoir). Possible qu'elle soit partiellement colmatée par de la crasse.
Tu peux aller voir ce topic pour le démontage.
Je me demande si il ne faut pas envisager une vidange du réservoir ... galère :cry:
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Messagepar FFFone » Sam Fév 10, 2007 11:23

Salut !
Désolé je n'ai pas pu lire tes messages avant, j'ai coupé mon PC assez tôt hier soir.
Comme je t'ai dit au téléphone, je croise les doigts pour toi en espérant que ce n'et que le calculateur à ré-initialiser.
Pour les symptômes, effectivement ils sont similaires à mon problème de pententiomètre sur le boitier papillon (Problème ouverture du papillon [résolu]). D'ailleurs Julien dit dans ce sujet (ratés moteur V6) que "ses soucis moteurs sont certainement causés par le capteur de position du papillon des gazs" mais au final c'était le calculateur.
Perso, je pense qu'il est assez rare que le capteur du boitier papillon merdouille : moi c'était du à une casse provoquée par un mauvais démontage-remontage de mon collecteur dans un garage.

Good luck !
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Messagepar fonfonce85 » Lun Fév 12, 2007 14:37

Alors les nouvelles!!!

J'ai deposé ma belle ce matin à la concession, il ne pourront y toucher qu'à partir de demain donc pour le moment stand by.

Du coté des symptomes, il y a du nouveau!! en effet j'ai pu remarquer que le problème ne survenait qu'a chaud. A froid elle n'a aucun soucis.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?

merci à vous..........
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 12, 2007 14:58

Aie c'est pas cool ça ! J'espère qu'il ne s'agit pas de la grippe du V6 :doctor:

Fonfonce, l'hypothèse de la pompe à essence enrayé me semble également probable surtout si tu as vu le camion de ravitaillement dans la station. C'est quelque une chose à laquelle il faut faire gaffe quand on fait son plein :twisted: .
Pour ma part j'évite aussi de remplir mon réservoir quand je vois que la pompe débite peu, car j'imagine -peut-être à tord- que cela signifie que la citerne est presque vide, et du coup que c'est l'essence du fond qui est pompé. :roll:

Mais le fait que cela ne se produise qu'a chaud me fait douter de l'hypothèse de la pompe à essence bouché. wait and see...

Pour ma part, depuis son passage au diag, ma laguna tourne nickel. J'ai juste eu la semaine dernière 2,3 ratés dans les bouchons mais depuis rien :shock:
Du coup je me suis renseigné pour changer le capteur de position papillon (mes accoups intervenaient uniquement en phase d'accélération, au ralenti et à vitesse stabilisé aucun soucis :reflexion: ), mais le capteur vaut 130€ :? donc comme il s'agissait d'un changement préventif j'ai laissé tombé.

J'attends les nouvelles de ta laguna...
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Messagepar fonfonce85 » Lun Fév 12, 2007 16:10

Qu'appelles tu la grippe du v6? je n'ai jamais entendu ce terme auparavant.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 12, 2007 21:53

Oulala, je vois que tu t'inquiètes pour ta lag :sweatdrop:
C'était une boutade, y'a pas de maladie connue sur nos V6 (enfin pas à ma connaissance) :wink:

Sinon y'a rien de pire que des dysfonctionnement de ce genre, car contrairement à une panne c'est difficile de savoir si les opérations effectués apportent réellement la solution... :?
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Messagepar fonfonce85 » Lun Fév 12, 2007 22:18

Tinquietes Julien j'ai compris la blague dénoncée par notre ami FFF sur msn. (il m'a gentillement ajouté "quoi tu connais pas la grippe aviaire du v6?") et la je me suis dis "ouf". :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Fév 12, 2007 22:29

:mrgreen: :mdr13: :mdr: :ptdr:
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Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 13, 2007 15:42

Bon !!! aujourd'hui j'ai appelé la concession pour avoir des nouvelles, ils venaient juste de finir de diagnostiquer la belle.
Resultat, pas assez de pression venant de la pompe à essence. 0.85 au lieu de 3,5 bars.
La il m'annonce gentillement 530€ pour le remplacement avec la main d'oeuvre. Je n'ai pas dis oui car je suis certain qu'elle est bouchée par la "merdouille" que j'ai choppé en faisant mon plein. Je lui explique donc cette affaire et qu'il faudrait la demonter et nettoyer la crepine.

J'ai rappelé 30 minutes plus tard pour avoir un renseignement et la il me disait qu'ils étaient en train de demonter la jauge pour acceder a la pompe immergée.
J'attends la suite........................
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 13, 2007 16:42

Bon ba "rien de très grave" alors, tu avais toi même soupçonné l'origine de la panne :bien:

C'est juste dommage que ce soit Renault qui s'occupe de solutionner ton problème, car un remplacement de pompe à essence c'est vraiment du gateau (voir içi :LA )

Tu nous diras si tu a l'impression que ta laguna avance mieux après ça.
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Messagepar FFFone » Mar Fév 13, 2007 17:02

Comme je t'ai dit, ma pompe coûte 190€ TTC (+30€ de main d'oeuvre).
Je ne sais pas exactement quel est le modèle de pompe pour V6 mais j'ai regardé toutes les références et ça coûte 250€ TTC maximum.
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