Répondre

mon autoradio ne s'éteint pas ????

Mar Juin 10, 2008 12:43

salut ,

j'ai un soucis , mon autoradio d'origine laguna2 cabass , ne s'arrête pas lorsque j'enlève ma carte .
Il faut que j'appuie sur son bouton pour l'arreter !

avez vous déjà rencontré ce problème ?

merci de votre aide

a+

ps : avant j'avais un Alpine ( monté par l'ancien proprio ) , et pas de problème , il se coupait avec le contact .

Mar Juin 10, 2008 16:11

ton faisceau à été modifié ou pas ?
je pense que oui et qu'il va falloir modifier pour le met sur un plus contact

Mar Juin 10, 2008 17:23

Il avait peut être inversé le plus permanent avec le plus contact sur le connecteur du faisceau d'origine.

Mer Juin 11, 2008 8:01

mon faisceau d'origine , n'est pas modifié . Je l'ai testé au multimetre , j'ai bien le + permanent au bon endroit et le + contact aussi .

Je penche pour un problème sur l'autoradio , c'est comme si dans l'autoradio le + permanent était relié au + contact .
De plus , comme il faut que j'allume manuellement mon autoradio , il s'éteint automatiquement au bout de 20mn

A+

Mer Juin 11, 2008 9:39

Salut,

A mon avis c'est juste une inversion entre le + permanent et le + après contact. C'est très courant comme problème sur les autoradios. Selon les marques d'autoradios et de voitures, on se retrouve avec les 2 + inversés.

Il existe des inverseurs ISO en vente en centre auto ( Norauto, Feu vert ) ou alors tu coupes les cables pour les relier correctement. Ca fera moins propre.

a+

Mer Juin 11, 2008 11:50

je comprends pas ??? c'est l'autoradio d'origine de la voiture .

a+

Mer Juin 11, 2008 11:57

Ha oui j'ai lu trop vite.
Alors je rejoins ce que David a dit : pour que son poste Alpine fonctionne bien, le précédent proprio a inversé les 2 fils du faisceau, par une des 2 méthodes que j'ai citées. Ou encore mieux, en enlevant proprement chacune des cosses de la prise ISO et en les inversant.
Sur quoi te bases tu pour dire que les + sont au bon endroit ?

Mer Juin 11, 2008 12:04

FFFone a écrit:Ha oui j'ai lu trop vite.
Alors je rejoins ce que David a dit : pour que son poste Alpine fonctionne bien, le précédent proprio a inversé les 2 fils du faisceau, par une des 2 méthodes que j'ai citées. Ou encore mieux, en enlevant proprement chacune des cosses de la prise ISO et en les inversant.
Sur quoi te bases tu pour dire que les + sont au bon endroit ?

Je fais comme Francky, à mon avis il a "déclipsé" proprement les fils du connecteur d'origine et a procédé à l'inversion. :wink:

Mer Juin 11, 2008 12:10

arf !!! c'est pas bête du tout votre idée !! Oui , la prise ( de la laguna ) est nickel , mais j'avais pas pensé que le proprio d'avant aurait fait un truc propre :wink:

Et effectivement , j'ai reperé les 2+ sur la broche de l'alpine .
Donc si tu me confirme que sur l'alpine les 2+ sont inversés , c'est que j'ai juste à démonter ma prise de laguna pour les remettre dans le bon sens ?

en gros de mémoire sur ma fiche de laguna , j'ai la cosse en bas à gauche qui est le moins, à coté le + contact , et si je saute une cosse , la suivante est le + permanent , me suis-je fais comprendre :mrgreen:

encore merci de ton aide , et ton excellent lien en bas de ta signature !

donc , je vais regarder du coté de ma prise de laguna .
Tu aurais pas le schéma ?

autre question , j'ai un Alpine 9873RB , est-ce que je pourrai avoir la commande au volant + l'affichage ? ( j'ai un gps )

A+

édit : merci à tous

Mer Juin 11, 2008 12:45

De rien pour les infos.
Pour le connecteur, autant faire simple. Regarde les schémas ici :
Connecteur ISO du véhicule
Sachant que le rouge et le jaune peuvent être inversés.

Sinon le CDE-9873RB ne fait que commandes au volant.

Mer Juin 11, 2008 13:10

Si je regarde le schéma , mon auto est cablée comme ça .
Mon autoradio est le cabass d'origine , alors ???
je vais inverser les 2 ce soir , on verra :wink:

et du coup , pour rendre la commande au volant opérationnel avec l'alpine , comment fait-on ?

merci

a+

Mer Juin 11, 2008 18:28

après de nombreux essais et tests bon je pense vraiment que c'est mon autoradio qui déconne !!

En fait , il ne marche/arrêt que en appuyant sur le bouton .C'est chiant ! :D

Donc j'ai remis mon alpine en attendant .

avis aux amateurs , je peux vendre un autoradio CD cabasse d'origine laguna2 qui marche/arrêt qu'avec le bouton on-off ! :mrgreen:

A+
Répondre