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Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Ven Mar 28, 2014 9:55

Bonjour,

Ma laguna 2 1,8 16V à 100000 kms, elle marche a merveille, sauf hier, elle démarre bien puis cafouille et broute jusqu’à que le moteur soit chaud et la plus de problème. j'arrive a rouler avec un filet de gaz mais dès que j’accélère c'est broute qui peut et pas de puissance.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Amicalement

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Messagepar gilles02310 » Ven Mar 28, 2014 11:50

Salut je pense à une sonde de départ à froid défectueuse.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Ven Mar 28, 2014 12:28

Merci Gilles, il y a un moyen de la tester ?
Ce matin, elle a démarrée sans aucun problème !!! Bizarre.

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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar gilles02310 » Ven Mar 28, 2014 14:16

bein tu peux tester la résistance à différente température mais je ne connais pas les valeur d'origine.
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Ven Mar 28, 2014 20:39

Salut,

J'ai mis la voiture chez le mecano qui a passé la valise, c'est semble t'il les bobines.

Il les change demain matin, j'avais pas le choix de la lui laisser.

Ou peut on se procurer "la vailse" de chez renault?

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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Dim Avr 20, 2014 8:52

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne connaissait pas le truc, voici comment faire un reset du voyant de maintenance sur la laguna 2 phase 1 :

Mettre le contact, démarrer en restant appuyer sur le bouton 10 secondes, se positionner sur les kilométrages restants avant entretien puis rester appuyer jusqu’à ce que 30000 clignote la relâcher tout.

Voila.

Amicalement.

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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar LefRen » Mar Avr 29, 2014 19:04

Pour moi, je penses a une bobine défectueuses, tes bougies sont elles récentes ?
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar siembida » Mar Avr 29, 2014 19:28

seulement à froid ?????? étrange.
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 29, 2014 19:48

Salut +1 avec siembida logiquement lorsqu'une bobine ou tout capteur possédant un bobinage interne commence à être malade les problème sont du au coupure d'alim du bobinage interne du à la dilatation du métal à chaud à froid le métal se retracte ce qui rétabli la connection.
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Jeu Mai 01, 2014 11:07

Bonjour,

C’était bien les bobines, elles ont été remplacées et plus de problème pendant 500 kms environ et depuis peu, elle broute dès que j’accélère, elle démarre bien et tiens bien le ralenti mais dès que je met plus qu'un filet de gaz elle broute.
J'ai connecté EODB facile et aucun défaut.
Des idées?

Amicalement.

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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar siembida » Jeu Mai 01, 2014 12:56

Aucun défaut et dés que tu accéleres un peu plus fort, elle se met à couper: certainement la pompe à essence immergée dans le réservoir qui est bonne à changer. Ceux sont les symptômes de ce type de panne
Ou sonde lambda, mais tu devrais avoir une remontée de défaut à l'obd
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar LefRen » Jeu Mai 01, 2014 13:43

J'avais le même problème que toi avec ma clio 1.4 16 V, mais moi j'avais laver le moteur au karcher, la voiture roulait bien à froid et dés que le moteur était chaud, c’était broutement à tout va, démontage et séchage, tout allait bien.( l'humidité restait dans les bobines)
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar siembida » Jeu Mai 01, 2014 18:26

Visiblement ses bobines sont neuves (le problème persiste) et à aucun moment, il évoque un lavage moteur....
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar gilles02310 » Jeu Mai 01, 2014 19:08

Salut essais de passer les prises des divers capteurs au nettoyant contact pour éliminer quelque problème de transmission d'info.
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Re: Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Messagepar Arkandia » Jeu Mai 01, 2014 19:52

Bonsoir,

Oui les bobines sont neuves et la voiture fonctionnait a merveille après leur changement, c'est environ 500 kms après que c'est apparu.
Je vais regarder demain (enfin si le temps le permet, parce que la ça drache dur) les bougies, bobines, passer un petit coup de netoyant contact, je vous tiens au jus. pour le filtre/pompe, je trouve pas de tutos, c'est dur a faire?

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