par calimero65 » Mar Aoû 26, 2014 16:48
bonjour a tous et au modérateur.. voila j'explique le probleme mon tachymètre reste a zéro ,j'ai changer 3 blocs de compteur différent , j'ai aussi changer le calculateur fixé sur l'ABS, vérifier tout les fusibles y compris ceux dans l'habitacle moteur ,je signale que l'ABS fonctionne très bien et s’éteint normalement dés le démarrage . la voiture n'a pas de câble de compteur et elle n'est pas équiper de capteur sur la boite comme certaine de 98,j'ai demander a un mécanicien de chez Renault et il m'a bien dit que le tachymètre sur ce modèle fonctionne avec les capteurs d'ABS et via un calculateur fixé sur le bloc ABS , mais comme j'ai changer ce fameux calculateur et que mon ABS fonctionne très bien je ne vois vraiment pas d'ou peut venir cette panne a part peut etre une déconnexion d'un fil ,mais vu le nombre de fils et boitier qu'il y a je ne sais vraiment pas ou chercher cette panne. si une personne a eu le même probleme que moi je suis preneur car je deviens fou avec ce problème qui m’empêche de la passer au contrôle technique ( ici en Belgique si le compteur ne fonctionne pas ,le véhicule est refuser et ne peut etre immatriculer ) d'avance merci de vos réponses.