Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mon toit ouvrant électrique ne fonctionne plus...Résolu!!!

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Mon toit ouvrant électrique ne fonctionne plus...Résolu!!!

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Avr 01, 2012 0:38

Salut,

Le toit ouvrant électrique de ma Laguna I phase 2 Initiale ne veut plus s'ouvrir...et dans les 2 sens en plus,c'est-à-dire que ce soit en position " entrebaîllant " et/ou " coullissant " vers l'arrière dans le pavillon...

Biensûr,la 1ère chose que j'ai vérifié est le fusible correspondant au TOE...mais après vérification,le fusible est bon...

C'est la 1ère fois que le TOE ne veut plus fonctionner depuis que je l'ai (bientôt 8 ans,car acheté en Septembre 2004),elle aura 13 ans ce mois-ci...

De quoi cela pourrait-il venir vu que le fusible est bon??? :?:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)
Dernière édition par Lag.Initiale. le Jeu Juin 21, 2012 11:17, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Mon toit ouvrant électrique ne fonctionne plus...

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Juin 17, 2012 15:04

Salut,

problème résolu :wink:

C'était une des prises qui était débranché au-dessus de l'interrupteur du toit ouvrant électrique qui du coup ne faisait plus contact en appuyant dessus... :)
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Dim Juin 17, 2012 21:23

:coucou:

J'ai aussi un soucis de toit ouvrant qui s'est jamais ouvert depuis que j'ai la voiture

J'ai donc démonté la liseuse et le plafonnier de gauche pour y voir un peu plus clair, il y a un paquet de fil au dessus...

Tout à l'air d'être branché sauf une petite fiche (2X5 fils de mémoires) avec que des fils noirs et orange coté liseuse

Et ducoup je ne sais pas si ça peut etre la cause de mon soucis... Tu te souviens un peu de ce que tu as vu ou pas quand t'as démonté ?
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Juin 17, 2012 21:45

Kévin a écrit:Tu te souviens un peu de ce que tu as vu ou pas quand t'as démonté ?

Alors pour être plus précis,j'ai fait comme toi,j'ai donc démonté le pafonnier qui se trouve sur la gauche et le spot de lecture qui est à droite.

Après ça,tu vois au-dessus de l'interrupteur du TOE 1 prise noir branchée à 2 prises rouges (c'est la prise noir qui est située juste au-dessus l'interrupteur qui elle-même est branchée à une prise rouge,cette dernière étant branchée encore à une autre prise rouge.En résumé ça fait: Prise noir + prise rouge + prise rouge).

Mon problème à moi,c'était que les 2 prises rouges au dessus la prise noir n'étaient pas bien emboîtées entre-elles...C'était juste ça!!!

J'espère être assez clair dans mon explication :)

Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message