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restauration d'un F9Q 750

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 9:11

le liquide pour les frein et l'embrayage
est la DOT4 pour nos voitures ???
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar joellaguna2 » Mar Fév 19, 2013 11:48

hello

pour la purge de l'embrayage, je ferai comme pour les freins : je mets le bocal sous pression (1 Bar) et j'ouvre la vis de purge du récepteur (je ne l'ai jamais fait mais pour moi cela devrait fonctionner)
J'aime le travail bien fait.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar seb21 » Mar Fév 19, 2013 11:51

salut magic62 ,d'après la RTA que j'ai sous les yeux c'est bien de la DOT 4 norme SAE j 1703,en esperant que cela t'aidera :bien:
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar gilles02310 » Mar Fév 19, 2013 11:52

joellaguna2 a écrit:pour la purge de l'embrayage, je ferai comme pour les freins : je mets le bocal sous pression (1 Bar) et j'ouvre la vis de purge du récepteur (je ne l'ai jamais fait mais pour moi cela devrait fonctionner)


Salut cette technique peut fonctionner mais la plupart du temps les embrayage hydraulique se purge à l'envers en envoyant le liquide de frein jusqu'au bocal à l'aide d'une seringue ou d'une burette d'huile.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar joellaguna2 » Mar Fév 19, 2013 12:05

Salut Gilles

A vrai dire, je n'ai émis qu'une théorie car la RTA ne s'attarde pas la dessus :oops: mais à défaut de seringue, l'idée d'utiliser le principe des vases communicants est top.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 12:31

merci pour la confirmation de la DOT4.

Jec ompte faire comme cela :
1- utiliser une seringue pour remplir le système débrayable jusqu'a debordement,
2- faire appuyer un tiers très lentement sur la pédale a vitesse constante pour faire sortir le liquide du cable,
et pendant qu'il appuie je reclips.
3- Et il relachera la pédale très lentement.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 13:13

Bonjour,
j'attendait mon embrayage pour poursuivre,
je viens de le recevoir, et je suis quand même bloquer,
j'ai pas de garage et je ne voudrais pas laisser trainer le moteur dehors.


il y a 3 ressorts compressés sur l'embrayage neuf,
alors qu'ils sont decompressés sur le vieux embrayage,
quel manip dois-je faire ????
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 13:29

A priopri les ressort sont des rattrapages de jeux,
si quelqu'un peu confirmer ce que je pense avoir compris.

merci
http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/serviceinfo/downloads_9/si_luk_0026_de_fr.pdf
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 14:03

Bon j'ai rempli le système débrayable centrale à la seringue à ras bord,
j'ai clipsé, l'arrivé d'huile.
j'ai fait appuyer sur la pédale,
et j'ai ouvert le purgeur pour chasser les bulles et refermé
pour aspirer l'huile dans le bocale en relachant lentement la pédale.

j'ai répéter 3 fois, et le systeme débrayable a volet à 2m de la voiture,
disloquer !!!! :cursing:
Dernière édition par magic62 le Mar Fév 19, 2013 20:31, édité 1 fois.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 19, 2013 14:40

Je le mets en rouge et gras, pour cela n'arrive à personne d'autre :

Ne jamais purger le circuit hydraulique la boite non remontée !!!!!

car le système débrayable est faire de sorte,
qu'il saute comme un bouchon de champagne si celui -ci
n'est pas en pression contre l'embrayage !!!

De plus, on m'a signalé qu'il fallait impérativement un outils spécifique
pour monter l'embrayage, sans cela on déclenche le reattrapage de jeu,
et alors une fois fini la pédale sera dure sans pouvoir changer les vitesses.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mer Fév 20, 2013 8:10

Salut tout le monde,
j'essai de faire tomber ma boite PK6,
coté support elle résiste, sur les 3 boulons du le support fixé sur la boite
il y a en un sur les 3 est difficilement accéssible.

j'ai désserer le support sur le longeron mais
la boite ne tombe pas non plus,
un coup de main ne serais pas de refu svp.
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar joellaguna2 » Mer Fév 20, 2013 11:47

magic62 a écrit:Je le mets en rouge et gras, pour cela n'arrive à personne d'autre :

Ne jamais purger le circuit hydraulique la boite non remontée !!!!!

car le système débrayable est faire de sorte,
qu'il saute comme un bouchon de champagne si celui -ci
n'est pas en pression contre l'embrayage !!!

De plus, on m'a signalé qu'il fallait impérativement un outils spécifique
pour monter l'embrayage, sans cela on déclenche le reattrapage de jeu,
et alors une fois fini la pédale sera dure sans pouvoir changer les vitesses.


hello

ah Oui ça c'est un piège à c**
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mer Fév 20, 2013 16:44

c'est certain que même je ne suis pas un novice,
je ne connais pas en tout sur tout, mais c'est des erreur qui coute cher ...
j'ai recommandé la pièce 67 euro avec les fdp, elle dervait etre la demain
et je pourriais remonter la boite.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui,
le moteur est enfin a sa place !!!!
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar seb21 » Mer Fév 20, 2013 19:14

salut magic62 comment a tu proceder pour remonter l'embrayage sur le volant moteur?
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Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mer Fév 20, 2013 20:46

j'ai juste mis 3 vis pour commencer en triangle,
j'ai serrer 10,5 Nm et ensuite j'ai mis les autres.

Mais après un coup de fil chez Luk pour mon problème de purge,
j'ai eut de la chance que le système de rattrapage de jeu sur l'embrayage ne se soit pas déclenché !!!!
il y a 3 ressort sur l'embrayage, s'il reste comprimé c'est bon, s'il sont décomprimé le rattrapage de jeu
s’est déclenché... il y a une manip pour remettre tout ça en place, si jamais cela arrive.

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Dernière édition par magic62 le Ven Fév 22, 2013 14:32, édité 1 fois.
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