Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

restauration d'un F9Q 750

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar joellaguna2 » Ven Fév 01, 2013 17:28

+1 c'est vraiment passionnant :bien:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 12:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Ven Fév 01, 2013 18:39

merci cela fait plaisir,
je suis toujours du genre a vouloir savoir
le pourquoi du comment plutot que de faire une bétise.
cela pourrait revenir cher la connerie :oui:
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Sam Fév 02, 2013 10:46

je profite que ce soit le week-end pour refaire ma demande,
j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour finir ce moteur.

je serais très reconnaissant si quelqu'un
aurait une poulie d'arbre à came à me céder.
je paie biensur les frais de port.
:worthy:
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar ludovic29 » Dim Fév 03, 2013 17:48

Salut

Pour ton histoire de volant , c'est aussi inscrit dans la doc informatique J'ai regardé l'autre soir J'ai même averti pierrot :mdr: :mdr: Par contre la poulie sa j'ai pas désolé Tu veux que je regarde en casse ou pas la peine ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 20:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Dim Fév 03, 2013 21:23

okok, quel doc informatique ??
pour la poulie comment la caler ??
sur les F9Q toutes les poulie d' arbre a came sont identique ??
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar eescham » Dim Fév 03, 2013 22:05

Ahnon non non !!!

voici pour Laguna II
http://cgi.ebay.fr/POULIE-ARBRE-A-CAME- ... 3cca69c153

et Mégane/Scenic II (contrairement à ce qui marqué...)
http://cgi.ebay.fr/Poulie-Arbre-a-CAME- ... 58958fb9ed
Laguna dci 120 - 05/2001 - 249500 km
Scenic dci 120 - 03/2005 - 130000 km
Megane 1.9d - 05/1998 - 215000 km
Avatar de l’utilisateur
eescham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Sam Juin 28, 2008 12:24
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Lun Fév 04, 2013 7:20

Je te remercie de l'info,
j'ai trouvé quelqu'un qui va me dépaner d'une poulie d'un F9Q750
comme cela pas d'erreur.

j'ai retrouvé un cache de distribution,
pour caler la poulie mettre son repere en face
du trou qu'il y a dans le cache distribution,
même si je suis septique à ce genre de calage.
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Ven Fév 08, 2013 9:55

Bon ben voilà je suis piéton :crybaby:
mon turbo tout neuf pas un échange standard du mois d'Aout
a lâché, j'ai eut un emballement moteur sur la voix express (une rocade)

Avec la segmentation HS qui brulait toute l'huile du moteur,
je remettait un bidon par mois.... pas en une fois, je faisait des appoints
d'un litre par semaine depuis septembre.

donc le moteur que j'ai commencé a refaire prends fin,
j'attends la poulie et je pose la distribution.

je vais vendre le moteur avec turbo HS en pièces détachées,
et m'acheter mon embrayage et essayer de faire marcher la garantie du turbo.
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Dim Fév 10, 2013 23:06

voilà où j'en suis,
il est presque complet,
il ne manque plus que son turbo et l'embrayage,
et je pense changer le catalyseur qui doit être bouché.
le turbo casser part en garantie mercredi je verrais s'il est accepté.
Image

pour ce qui est du moteur dans la voiture,
j'ai commencé à le démonter, mais le temps neigeux,
me casse les c..... je suis obligé d'arrêter pour le moment.
j'espère que cela ira mieux d'ici 2 ou 3 jours
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 12, 2013 11:43

Bon j'ai retirer le turbo,
il est intact je ne comprends pas l'emballement :shock:
les turbines sont entières, l'axe n'a aucun jeu.

il y a avait de l'huile dans le turbo,
j'ai controler le niveau l'huile pas d'excès non plus.

soit les segmentation HS, manque de compression des les cylindres,
soit le reniflard est bouché...

si vous avez des suggession... je suis tout ouïe..

Image
Image
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar Ludovicdu33 » Mar Fév 12, 2013 17:59

magic62 a écrit:Bon j'ai retirer le turbo,
il est intact je ne comprends pas l'emballement :shock:
les turbines sont entières, l'axe n'a aucun jeu.

il y a avait de l'huile dans le turbo,
j'ai controler le niveau l'huile pas d'excès non plus.

soit les segmentation HS, manque de compression des les cylindres,
soit le reniflard est bouché...

si vous avez des suggession... je suis tout ouïe..

Image
Image


Bonjour,
Je pense que l'emballement est du à l'aspiration via ta segmentation hs!!!
Bon courage pour la suite :bien:
Laguna 2 Estate Phase 1 1.9dCi 110ch Expression 345 000kms
Laguna 2 Estate Phase 1 Evo 1.9dCi 120ch Expression option GPS Carminat 175 000kms
Avatar de l’utilisateur
Ludovicdu33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 190
Inscription: Lun Sep 19, 2011 19:51
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mar Fév 12, 2013 19:47

veridict ludo,
après plusieurs coup de fil cet apres midi,
là ou j'avais acheté le turbo et chez Renault,

Deux seul choses peuvent provoquer un emballement moteur,
un turbo HS ou un manque de compression due a une segmentation HS !!!!
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar magic62 » Mer Fév 13, 2013 20:55

Apès démontage et nettoyage du turbo,
la turbine de compression présente des éraflures prononcer,
je demandais s'il serait plus judicieux de la changer.
Image

Je contact de nouveau le vendeur de ce turbo,
qui me propose de lui renvoyer le turbo afin qu'il procéde,
à la retouche de la roue et rééquilibrer la turbine pour repartir sur une bonne base.
les segments du turbo peuvent présenter une usure prématurée. Ils vont également remplacer
les segments pour que je puisse repartir sur base saine.

et tout ca à aucun frais au bout de 8 mois de garantie.
il s'agit de turbo parts dans le pas de calais, on le trouve sur lebonc..n
310 euro en echange standard et 385 en Neuf.
Et pour avoir bouffer de l'huile, le turbo est de bonne qualité !
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:01 220 000 km
Laguna II phI 1.9DCI Dynamique année:02 170 000 km
Laguna I ph I 2,2L Diesel année:95 255 000 km

Image
Avatar de l’utilisateur
magic62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 384
Images: 3
Inscription: Jeu Sep 09, 2010 20:11
Localisation: pas de calais
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar winmand » Mer Fév 13, 2013 22:05

Super pour toi, si les réparations sont gratuites.
Bon, du coup tu ne roules toujours pas en laguna... :(
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 8:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: restauration d'un F9Q 750

Messagepar guillaume57200 » Mer Fév 13, 2013 23:47

Bonjour, alors deja pour commencer il faudrais voir d'apres l année de ta voiture
voici tous les tupe de F9Q en 120cv suivant les année de construction de ta voiture (ne regarde pas la date de mise en premiere circulation sur la carte grise regarde plutot sur tes vitres l année de fabrication pour etre plus sur defois les voiture neuve sont parké plusieur mois avant d etre vendu donc une voiture fabrique en juin 2003 a peu etre été vendu a son premier proprietaire en fevrier 2004 donc sur la carte grise serra inscrit mise en circulation 02/20004)

2001/2002/2003/2004/2005 F9Q 750
2003/2004/2005 F9Q 670
2005/2006/2007 F9Q 650 ou 674

Apres la finition na rien a voir avec la motorisation juste une différence d équipement de finition habitacle et accessoire option, ...

en generale il y a toujours possibilité de mettre n importe le kel de ces moteur dans la voiture a partir du moment ou tu a le matos pour reconfigurer ... j ai deja entendu des personne qui on changer de moteur passer d un F9Q 750 ( moteur a probleme 1 serie) a un F9Q 674 (moteur avec les probleme corriger derniere génération du 120cv) sans avoir eu de modif ni de reconfiguration a faire ...

pour la puissance le paramettre principale est la programmation je n est jamais vu de grosse difference sur les moteur 92-105-107-100-120-130 cv en 1.9dci

j espere avoir pu répondre un peu a tes question
Avatar de l’utilisateur
guillaume57200
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 13, 2013 22:05
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité