Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

montage d'un pommeau WRC

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

montage d'un pommeau WRC

Messagepar marmotteau » Mer Mai 20, 2009 20:22

salut!
C'est une question récurrente dans les forums: "comment changer de pommeau sur un vehicule équipé d'une bague de marche arrière?"
Tout d'abord, c'est faisable... pas forcément évident mais faisable! La première difficulté viens en fait du choix du modèle.
Peu de fabricants proposent des modèles dédiés et je suis vraiment méfiant quand aux modèles soit-disant universels.
On peut trouver son bonheur par exemple chez Momo qui propose une partie de ses modèles en version "S" c'est a dire pour montage avec bague. Momo c'est très bien mais c'est très cher!

Pour ma part je suis tombé sur la marque WRC (marque officielle du rally) qui a le bon gout de proposer ses pommeaux avec les deux montages possible dans une belle boite.. le tout pour environ 30€!
--> http://www.wrcclothing.com/products.php?id=36

Le montage:
-Enlever le vilain pommeau d'origine (car oui, il est vraiment vilain! :lol: ) à coup de cutter. Pas vraiment d'autres choix, alors autant ne pas se louper! Allez y molo, pour eviter de mettre un coup de cutter dans le soufflet ou dans vos doigts!

-Utiliser une pince multiprise et faite sauter la piece en plastique blanche sur le levier par mouvement de rotation, elle ne resitera pas longtemps! Le levier est alors mis a nu, avec sa partie molletée en haut.

-Maheureusement il faudra bricoler un tout petit peu pour reussir le montage. le pommeau viens se visser sur un des 2 inserts livrés: un court pour bague MA, un long pour montage standard. Il va falloir agrandir le diametre intérieur de l'insert court pour pouvoir l'adapter au levier. Je ne me rappelle plus du diametre mais il faut un gros foret (au moins 12) ou alors une lime aiguille.

-remonter le tout en ajoutant un peu de frein fillet.

et voila le résultat:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Truly, If There Is Evil In This World, It Lies Within The Heart Of Mankind
marmotteau
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0

Advertisement

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message