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Montage des Bilstein/Eibach c'est parti...

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Montage des Bilstein/Eibach c'est parti...

Messagepar Biouman » Ven Juil 06, 2007 21:05

Salut à tous,

Après avoir reçu mes B4, cette semaine, Prorenault attaque pour moi le montage...

Place à quelques photos...

- L'origine:

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- Démontage du ressort pour récupéré les coupelles:

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- Et la SURPRISE! le ressort est cassé:

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- les nouveaux roulements:

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- La différence de taille des ressorts:

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- Compression du ressort sur l'amortisseur:

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- Le gauche prêt à monter:

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- Montage sur l'auto:

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Messagepar FFFone » Ven Juil 06, 2007 21:47

Sympa les photos !
Mais les boules pour le ressort cassé ! Il n'y avait pas de bruit, genre un "glang" ou un "cloc" qui pouvait laisser penser qu'il y avait un problème ?
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Messagepar Biouman » Ven Juil 06, 2007 21:51

FFFone a écrit:Sympa les photos !
Mais les boules pour le ressort cassé ! Il n'y avait pas de bruit, genre un "glang" ou un "cloc" qui pouvait laisser penser qu'il y avait un problème ?



Oui il y avait un clac, mais je pensais plus au coupelles... pensant à ça j'attendais le changement pour vérifier, mais je m'étais trompé; c'étais le ressort oups :oops:
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Messagepar Biouman » Ven Juil 06, 2007 21:55

Bon voilà, l'avant est fait...
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Messagepar Mick31 » Sam Juil 07, 2007 0:06

Tu nous diras ton ressentit pour les B4 et les eibach, j'avais acheté 4 B4 à l'époque de la lag' pour changer l'ensemble, et j'avais trouvé ça un poil trop dur sur la mienne, en même tps je ne cherchais pas à durçir l'auto ...

Donc là combiné avec de l'eibach, ça devrait etre ferme !
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Juil 10, 2007 11:17

Voila qui va bien améliorer la tenue de route :wink:

Une fois de plus on constate que la mécanique sur nos laguna est relativement simple :shock: . C'est bien plus compliqué sur la saxo 1.1L de ma soeur... :shock:

On attend tes ressentis :)
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Messagepar Biouman » Mar Juil 10, 2007 15:27

On a fini le montage samedi, je mettrai les photos ce soir.

Pour ce qui est du ressenti, j'ai très peu roulé car j'ai un bruit au niveau de la barre stabilisatrice (je pense au silenbloc :reflexion: on vera au redemontage), un claq qui ne m'inspire pas confiance, donc je n'ai pas fait le fou.

Mais le premier ressenti est un amortissement plus ferme que l'origine, surtout l'arrière je trouve.
(CT fait la semaine dernière efficacité suspenssions d'origines: 61 et 58% pour l'avant et 45/62% pour l'arrière).

C'est plus ferme, mais ça reste confortable et non tape c**. L'auto semble etre sur des rails :lol:

Je confirmerai mon ressenti dès que le problème de claquement sera résolu, pas avant ce week-end je pense...
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Messagepar fonfonce85 » Mar Juil 10, 2007 17:17

Ton ressort cassé est malheureusement loin d'etre un cas isolé, j'ai eus la meme surprise en changeant les amortos sur mon ancienne lag 2.0L de 94. Je croyais aux bielettes de suspension et bien non!!! ressort cassé :?
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Messagepar Biouman » Mer Juil 11, 2007 11:45

fonfonce85 a écrit:Ton ressort cassé est malheureusement loin d'etre un cas isolé, j'ai eus la meme surprise en changeant les amortos sur mon ancienne lag 2.0L de 94. Je croyais aux bielettes de suspension et bien non!!! ressort cassé :?



Ca fait toujour drôle, démonter le ressort et voir un morceau tombé, tu fais pas le malin.
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