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Montage radar de recul d'origine Renault:coût & faisabil

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar LagunaWomen » Mar Oct 07, 2008 15:13

Bonjour ,

Je recois mon radar de recul demain normalement.

Quelqu'un sait la couleur du fils pour la marche arrière ?
Comment l'avez vous branché ?
Auriez vous des photos ?

Euh se sera tout ! :D Non mais moi et l'electricité ca fais pas deux donc je prefere etre sure

Merci d'avance
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Messagepar neolehavre » Mar Oct 07, 2008 20:03

Salut!!!
Pour la couleur des fils sûr le feu de recul,ils sonts tous noirs,prends un tensiomètre pour voir lequel est alimentée quand tu enclanche ta marche arrière,même principé pour lalimentation mais avec la prise 12v du coffre et pour la masse,la carosserie fait très bien l'affaire!!!!
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Messagepar neolehavre » Mar Oct 07, 2008 20:10

ah j'oubliais,si jamais tu ne t'en sort pas,va a feu vert ou norauto et demande leur de t aider a trouver les bon fils pour brancher ton radar,il me l on fait sans problème et pas un €,tu n ora plus qu'a les marquer quand il te dira ce sonts ceux la

Pour les foto,hélas,j'ai pas la voiture car en déplacement,sinon je t'en aurais envoyer sans problème

Bon courage
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Messagepar LagunaWomen » Mar Oct 07, 2008 20:33

Salut ,

Ok merci pour tes reponses
J'irais chez norauto pour qu'ils me disent ca .
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Messagepar DiliaK » Mer Oct 08, 2008 22:27

Bonsoir,

Après l'étude de câblage de mon attelage, il y a un détournement du fil de commande des radars de recul. Je crois bien que la centrale de recul qui est à l'arrière-droite est commandée par un fil de masse car dans la procédure de câblage ils font référence à un fil de masse.

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a le choix entre un fil positif ou négatif sur les kit genre valéo...

En bref, si votre véhicule est précâblé, il faudrait regarder à l'arrière-droite et vérifier la présence de connecteurs libres en dessous de la tirette de la trappe d'essence et faire le tri dans les tensions/commandes au multimètre.

Par contre, effectivement, la "puissance" alimentant les feux de recul passe par un gros connecteur à l'arrière gauche.

Si vous avez un connecteur bleu, il faut rechercher la borne B1 et c'est le 4eme fil en partant de celui-ci.

Si vous avez un connecteur blanc, ça serait le fil 4.

A vérifier au multimètre.

;)
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Messagepar neolehavre » Jeu Oct 09, 2008 13:10

salut je doute qu'il y est le choix entre un fil positif ou négatif sûr le kit valeo,pour le reste de ton message,j'ai pas tout suivi mais ça a l'air d'être rechercher,hahaha

Mon kit valeo pour info se composait comme ça:
1 fil alimentation
1 fil masse
1 fil qui relie l écran au capteur
1 fil qui se branche sur le feu de recul
Et 4 capteurs
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Re: Montage radar de recul d'origine Renault:coût & faisabil

Messagepar lagunalex » Dim Jan 31, 2010 14:28

Bonjour, je resort se post pour le montage du radar de recul, j'ai recuperé la baguette arriere avec les capteur de recule plus une partie du faisseau arriere et le bouton que se trouve avec la regulateur et l'ESP.

Je voulait savoir et quoi etait composer le radar de recul?
J'ai regarder derriere mon emplacement du bouton de radar de recule est j'ai bien le branchement et le faisseau, ma voiture serait elle deja cablé?

voici de photo de se que je dispose deja:
013110131831.jpg

013110131803.jpg

013110131644.jpg

013110131711.jpg


Le boitier noir se trouver a l'arriere droite de la voiture, ça ne serait pas le boitier du radar de recul?

merci
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Re: Montage radar de recul d'origine Renault:coût & faisabil

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 31, 2010 14:37

salut super l'intégration avec le kit parrot moi j'aime beaucoup
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