Bonsoir,
Après l'étude de câblage de mon attelage, il y a un détournement du fil de commande des radars de recul. Je crois bien que la centrale de recul qui est à l'arrière-droite est commandée par un fil de masse car dans la procédure de câblage ils font référence à un fil de masse.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a le choix entre un fil positif ou négatif sur les kit genre valéo...
En bref, si votre véhicule est précâblé, il faudrait regarder à l'arrière-droite et vérifier la présence de connecteurs libres en dessous de la tirette de la trappe d'essence et faire le tri dans les tensions/commandes au multimètre.
Par contre, effectivement, la "puissance" alimentant les feux de recul passe par un gros connecteur à l'arrière gauche.
Si vous avez un connecteur bleu, il faut rechercher la borne B1 et c'est le 4eme fil en partant de celui-ci.
Si vous avez un connecteur blanc, ça serait le fil 4.
A vérifier au multimètre.