Salut,
Alors c'est simple, le but c'est de passer de sa :
A sa :
Alors, un rétro éléctrochrome, c'est quoi ? C'est un rétro qui passe de la fonction jour à nuit automatiquement ( et oui, plus de petite languette à tiré
) Chaque rétro éléctrochrome comporte deux capteur, l'un orienté coté pare brise, il sert à renseigné sur la situation, c'est à dire si il fait jour, ou si il fait nuit. Le second capteur est orienté vers vous, et sert à déterminé l'intensité de la lumière de la voiture qui vous suis. Si l'éblouissement est trop important, le rétro s’assombrit, ce qui vous permet de voir correctement.
Alors pour commencer, il faut enlever les caches plastique autour du rétro, mais avec extrême prudence ( les clips sont hyper fragile ) il suffi simplement de les faire coulissé.
la partie haute est clipsé, alors que la partie basse se coulisse vers le bas.
On obtiens sa :
Alors voila que vient la partie la plus difficile, retiré l'ancien rétro. Personnellement j'ai mis plus de une heure.. Il faut le bouger le droite à gauche, et sa fini par descendre petit à petit. finalement, j'ai réussi à le sortir en le coulissant vers le haut, et non vers le bas. Il y'a des petits ergots qui se coulisse dans un rail :
N'hésitez pas à aller voir un professionnel, il connais la manipulation par cœur, et vous le fera certainement en moins de 5 minute, ne risquez pas de fissurez votre pare brise. Pour ma part, j'y suis aller au WD40, on est bien loin du rétro de mon ex laguna I qui coulisse tout seul vers le haut
On obtiens sa :
Le truc noir, c'est le détecteur de pluie.
Pour mettre l'éléctrochrome, on refait tout sa dans le sens inverse. Mais le nouveau rétro rentre plus facilement qu'il ne sort
Pour le brancher, c'est simple, c'est pré cablé
il s'agit de brancher les deux fiche grise ensemble, c'est simple, si la voiture n'est pas équipé du rétro éléctrochrome, c'est la seul qui reste sous le cache :
En théorie, d'aprés ce que j'ai pu lire, toutes les laguna II sont précablé, je dis bien en théorie. Si ce n'est pas le cas, rien de plus simple, il faut trouver un + Après contact. Très important, car le rétro ne dispose pas d'interrupteur, donc si vous le branchez sur un + permanent, il va resté allumé en permanence, même moteur éteint.
On admire :
Attention, personnellement, j'ai joué au crétin, et j'ai réussi à casser une des pattes de fixation du cache plastique supérieure, du coup, il y'a un jour entre les deux coquilles, je suis bon pour en trouver une en casse...
Pour voir si il fonctionne, caché le capteur situé face a la route avec votre doigt, et pointer une lampe de poche sur le capteur face à vous. Si il fonctionne, en moins de 5 seconde, il devrai s'assombrir.
Il vire au bleu foncé.
Voila !