Bonjour à toutes et a tous
Depuis le temps que je le promets voici le tuto du montage du tri xenon sur la lguna 2 phase 1maintenant que la solution a été trouvé pour ne plus avoir de probléme de compteur qui tilt par contre il faudra désactivé la synthése de parole pour les modél qui en sont équipé .
bon tréve de bla bla qui sert a rien
Alors nous avons besoin :
1 une laguna
2 de trois kit xenon
3 une caisse a outil
on vas procéder en plusieur étape (qui seront plus détaillé et agrémenté de photos)
1ére Etape démontage de la face avant
2éme Etape pose des deux kit par phare
3éme Etape pose du kit dans le pc
4 éme Etape pose de lave phare voire tuto de pierrot
5éme Etape remontage et essaie
ETAPE 1
Ouverture du capot
Dépose de la calandre on fait un quart de tour sur les petite vis noir et on tire dessus puis on tire la calandre vers le haut et en avant
Dépose des diverses caches
Dépose du par choc avant
-on dévise les six vis de dessous le pc 3 de chaque coté dans le coin
-on tire sur les pare boue afin de les faire sortir du par choc
-on dévise les boulons a l'aide d'une clé de 10 a pipe 1 de chaque coté dans le passage de roue
-on tire les coins de pc vers l'extérieur
-on tire le pc vers le devant et tout vient
_on débranche les anti brouillard
-on pose le pc délicatement dans coin
dépose des bloc optique 3 vis chacun clé de 10 et toutes les connectiques
pour info avec de la pratique et par - 3 ° temps de dépose 30 minutes
ETAPE 2
On enléve les cache ampoule a l'arriére du phare x 4
on fait un trou au centre de chaque cache de maniére a mettre le joint d’étanchéité
on fixe les ballastre sous le phare a l'emplacement des ballastre d'origine les deux tiennent facilement
on dépose les ancienne ampoules
on mets en place les nouvelle ampoules xenon( je conseille au passage de metre des veilleuse a led)
on coupera la prise pour soudé les fils sur le faisceau pour alimenté le relais
mise en place du faiseau fournit avec les kit direction la voiture
on hotes les fusible on mets le plus sur le plus de la batterie et le moins euh
sur le moins
on vois les fils avec la prise coupé prêt a être soudé sur les fils qui alimente le relais le top serai de mettre un connecteur
on se sert de la partie du faiseaux qui doit alimanté normalement le ballastre mais on alimentera le relais
donc l'alimentation des ballastsera relayé c'est a dire qu'au lieu d'alimenté l'ampoule normale on aliment un relais. Ce relais servira "comme intérupteur "et les ballast seront directement alimenté depuis la batterie d'ou le fusible.
on rebranche les autre connectique sur le phare
maintenant on branche tout en feasant garde de pas mélanger les phare et les plein phare.on test
et fixe proprement les cables
on repose les phares en fesant bien attention au cable
on retest toujours ok
Alors pour les anti brouillard méme bataille
il faudra rallongé le faisceau du relais ...
sauf qu'on pas besoin de faire de troue dans les caches de par la conception de l'ampoule
sur le pare choc avant on enlèvera les cache de chaque coté des anti brouillards
on coupe les vis qui dépasse et on remonte les caches
maintenant on peut s'attaqué au lave phare
montage-lave-phare-lag2-ph1-t11260.htmlmerci a pierrot pour sa permission
et maintenant on fait le chemin inverse pour le remontage