Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

monte pneumatique hiver

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

monte pneumatique hiver

Messagepar Tibodelille » Mer Déc 01, 2010 10:50

Bonjour,

J'ai remplacé cet été mes pneus avant par des Michel Pilot Sport 2 qui sont excellents mais sont des pneus été exclusivement. Et sur les 1ère neige lilloise d'hier, je vous laisse imaginé à quel point j'ai pu serrer les fesses.

Donc hors de question de passer l'hiver comme, donc je vais monter 2 trains hiver.

J'ai commencé à me renseigner sur le coût. 4 jantes silverstone en 17" en bon état j'en ai déjà pour environ 300€ (ebay). 4 pneus hiver neuf corrects (150€ le pneus) ca fait quasi 1000€ juste pour quelques mois, ca m'embête un peu... D'autant que j'ai bientôt la grosse révision qui se point (dans moins de 4000kms).

En clair, est-ce je pourrais sans problème monter des jantes de Lag II en 16" avec ses pneus en 205/55/16 ? Pas de problème de capteur de pression ou autre ? Parce que rien que là j'économise 200€ sur les pneus et un peu sur les jantes... donc pour passer l'hiver, je me moque pas mal d'être en 16".

Sinon vous avez des idées ou solutions miracles pour 4 roues complètes hiver à moindre coût et sans problème ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
LAGUNA II 2.OT 165cv de 2003 Sport Dynamique
Tibodelille
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: monte pneumatique hiver

Messagepar boubou » Mer Déc 01, 2010 11:14

salut
je viens de changer mes pneus été en pneus hiver. Monté d'origine en alu 16'' 205/55 pour l'été, je me suis équipé en pneu hiver, pour cela j'ai acheter des jantes toles pour 100euros les quatres et de pneus Michelin Alpin 4, le tout pour 520euros (jante+pneu).
Le seul problème reste pour les capteurs, sur le train hiver j'ai pas de capteur de pression donc sur matrice "problème capteur en orange".
3 solutions reste à choisir
soit il faut racheter des capteurs et les réinitialiser chez renault en programmant 8 détecteur (4 été et 4 hiver).
soit passer chez renault pour désactiver les capteur de pression et donc plus de message
soit rester avec le message d'erreur l'hiver qui disparaitra avec le changement en été
voila pour moi la solution qui m'a couté le moins, et rester en sécurité pour l'hiver.
a+
boubou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mer Déc 01, 2010 11:35

Salut,

tu peux tout à fait mettre des 16 pources pour l'hiver, en plus comme tu le dis les pneux te couteront moins chère.

Si tu choisis des jantes de laguna 2 alu ou tole équipé de capteurs de pression, tu auras simplement à faire programmé ces capteurs chez renault (cout, environ 30€) (il est possible de programmer au total 8 capteurs), à chaque changement les capteurs des 17 et des 16 seront décttés automatiquement.

Si tu prends des jantes non équipé de capteurs, sachant que si mes souvenirs sont bon le capteur chez renault est à 30€, ça ferait 120€ pour les 4, dans ce cas ou tu décide d'en acheter ou alors tu roule comme ça pendant l'hiver et tu auras simplement un message sur la matrice t'indiquant "défaut capteur", ce qui n'empeche pas de rouler et quand tu remettras tes 17 pour l'été, tout remarchera comme avant.

Tu peux aussi faire désactiver la fonction de surveillance de la pression des pneux mais tous les garages n'acceptent pas de le faire, j'ai déjà entendu un garage évoquant la sécurité donc refus de désactiver la fonction.

Voilà à toi de faire ton choix maintenant

A+
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Tibodelille » Mer Déc 01, 2010 12:02

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En effet, je pense que je vais opter soit pour des jantes tôles ou alu équipées de capteur (et rajouter 30€ car je n'ai pas envie d'avoir une lumière orange tout l'hiver au TDB), et acheter des pneus neufs en 16".

A moins évidement que je trouve une annonce "roue complète" qui soit correcte. J'en ai déjà repéré une qui me semble idéale mais pour l'instant injoignable...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156828387.htm?ca=17_s

Les roues en tôle me conviendrait parfaitement mais sur les différents sites d'annonces je n'en trouve pas équipées de capteur...

Je vous tiendrais au courant de mon choix définitif (qui sera fonction de mes trouvailles).

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
LAGUNA II 2.OT 165cv de 2003 Sport Dynamique
Tibodelille
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Mer Déc 01, 2010 14:43

Sympa les jantes que tu as trouvé :bien:

Donc si tu ne veux pas de message orange pendant l'hiver, dans ce cas oui trouve des jantes équipé de capteurs de pression parce que 30€ le capteur multiplié par 4 ça fait déjà 120€, +30€ pour les programmer 150 et encore si c'est bien 30€ le capteur.

Bonne recherche
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus