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monté un V6 24v a la place du V6 12s

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monté un V6 24v a la place du V6 12s

Messagepar dohan » Mer Juin 28, 2006 23:46

Bonjour je voudrai savoir si il est possible de monté un moteur v6 24v a la place du fameu prv V6 12s? je précise c'est une laguna baccara de 1996. quelle serai les avantage? merci
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Messagepar Kévin » Mer Juin 28, 2006 23:55

Je sais pas vraiment si c'est possible, en tout cas je comprends pas pourquoi changer pour au final un faible gain de puissance Image

:wink:
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Messagepar dohan » Jeu Juin 29, 2006 0:01

c'est aussi un gain de consomation car le v6 24s consome beaucoup moin et il est beaucoup plus performant ùaos c'est aussi car j'ai un pb mécanique qu'on arive pas a résoudre.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Juin 29, 2006 13:57

Tous est possible en mécanique !

Après il faut se donner les moyens (financier et de motivations) pour aller au bout. Le plus dure sera certainement de trouver des pièces !

Se qu'il faut aussi considérer, c'est que c'est parfaitement illégal de rouler avec l'auto si elle n'a pas fait un tour aux mines après le transfert. Et que si un jour tu as un accident avec un tiers et que tu ne la pas fait homologuer avec son nouveau moteur, ton assurance te lachera... et tu payera toutes ta vie :roll: c'est à bien méditer... surtout que tu as très peu de chance de réussir à faire homologuer l'auto...

Le plus simple est d'acheter directement une V6 24s, surtout vu leur côte de l'occasion ! Après je comprends que cela soit pas évident quand on a déjà une V6 non roulante dont on doit se débarrasser... :?
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Messagepar dohan » Jeu Juin 29, 2006 15:23

bonjour, ma v6 est roulante mais je veu la passé en boite manuelle donc jmeu sui dis ba tan qu'a fair autan la passé en 24v aussi... parceque en fait j'ai changé ma boite ad8 en pencen quelle était hs et il savére que non elle ne l'était pas le probléme venait d'ayeur donc je me sui retrouvé avec la voiture non réparé est une boite ad8 en plus!
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Messagepar DuMpAsS » Jeu Juin 29, 2006 16:44

Vu toutes ces grosses modif' tu devrais, comme le dit Julien, te payer une V6 24v d'occaz'. AMHA ce serait bien plus raisonnable
¤ Renault Laguna 1 Lancel ph1 2.0 8s de 97 (moteur F3R > 115cv) ¤
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Messagepar dohan » Jeu Juin 29, 2006 18:16

quel serai ces modif?
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Messagepar DuMpAsS » Jeu Juin 29, 2006 18:25

Bah les modifs citées precedemment :
- swap
- changement de boite
- les divers problemes que tu n'arrives pas à resoudre

:)
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Messagepar lanfeust33 » Jeu Juin 29, 2006 20:16

Dohan, ne t'embarques pas dans un chantier pareil pour voiture qui a déjà 10 ans !
Soit c'est toi qui va faire le boulot, et tu en as pour plusieurs jours, à te prendre la tête comme pas possible, soit tu vas le faire faire, et tu vas en avoir pour une fortune en main d'oeuvre, si tant est que tu trouves un garage qui accèpte le boulot ! (non seulement les garagistes n'aiment pas monter des pièces d'occase, mais en plus faire une modif pareille...)
Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, même pour une Baccara...
Change plutôt de garagiste et trouves-en un bon qui te résoudra ton problème moteur (à mon avis un capteur qui déconne, comme on en a déjà parlé).

Bon courage !
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Messagepar dohan » Ven Juin 30, 2006 1:24

merci pour vos réponse mais j'aimeré savoir quand le potentiométre de charge décone c'est quoi les symptome avec une bva?
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Messagepar lanfeust33 » Ven Juin 30, 2006 22:35

Le potrentiomètre de charge est situé sur le boîtier papillon, et mesure comment tu enfonces la pédale d'accélérateur.
1/ Pour le moteur, c'est un des paramètres des cartographies d'allumage et d'injection. Si ce capteur est naze, forcément, ton moteur ne fonctionne pas normalement car en appuyant à fond, le papillon s'ouvre complètement, le moteur aspire beaucoup d'air, mais comme le capteur ne "voit" pas ça, la quantité d'essence injectée ne correspond pas à ce qui est nécessaire. Le boîtier doit voir ce défaut et passe en mode dégradé pour permettre au moteur de ne pas caler. Mais la puissance disponible est très réduite (c'est juste pour te permettre de te rendre dans un garage et ne pas rester sur le bord de la route).
2/ Pour la boîte, il sert à faire varier les lois de passage des vitesses. J'avais ce même groupe motopropulseur sur ma Safrane, et lorsque j'appuyais doucement sur l'accélérateur, les vitesses passaient à 3000 trs/min, alors qu'en appuyant plus fort, elles passaient plus haut (3500, 4000, de plus en plus haut en enfonçant plus la pédale, jusqu'à attendre la zone rouge pour enclencher la vitesse supérieure lorsque le pied est au plancher). Là encore, si ce capteur est naze, la boîte fonctionne en mode dégradé, mais il lui manque l'info qui lui permet de passer les vitesses au moment opportun. D'ailleurs, je suis à peu près sûr que tu ne peux pas dépasser les 3000 trs/min sans qu'elle passe à la vitesse supérieure, et peut-être même que le verrouillage qui empêche le glissement de la boîte en 3° et 4° ne se fait plus.
As-tu le voyant de la boîte allumé au tableau de bord ? celui de l'injection ? La valise a-telle été repassée pour effacer les défauts mémorisés après le changement de ta boîte ?
Dernier point, si c'est bien le potentiomètre de charge qui est naze, dépêches-toi de le changer, sinon, je pense qu'en plus tu vas avoir un catalyseur à changer (mauvais mélange air/essence, rapport au point 1).

Un conseil: vu le prix de la pièce (330 euros ttc), je te conseille d'aller voir en casse (il est identique sur les Laguna, Safrane, et Espace V6 (attention, avec boîte auto, parce qu'avec la boîte mécanique, ce n'est pas le même)).
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Messagepar dohan » Sam Juil 01, 2006 14:01

Merci pour ta réponse mais dis moi quand le potentiométre fonctionnent mal c'est possible que la voiture n'a pas de puissance? moi quand j'accélére par éxemple en 1é é 2éme sur le compte tours le moteur monte un pti peu mé la voiture n'avance pas pour otan?
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Messagepar lanfeust33 » Sam Juil 01, 2006 22:22

Oui, c'est exactement ce que je t'explique dans le point 1.
Mais je ne comprends pas: tu es prêt à changer ton V6 12s contre un V6 24s avec tous les problèmes que ça soulève, et les dépenses à engager, mais tu ne veux pas aller dans une concession Renault ou même aller voir d'autres garages qui pourront te confirmer le problème...
Change ton capteur, ensuite fais effacer les défauts mémorisés, et je pense que ton problème sera réglé.
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Messagepar FFFone » Sam Juil 01, 2006 22:25

Peut-être que ça va t'aider : j'avais eu des soucis suite à la casse du potentiomètre situé sur le boitier papillon. Mais je n'ai pas de BVA. Regarde ici : viewtopic.php?t=202
PS : ça me dégoute qu'ils vendent ça si cher. Moi c'était 180 euros mais c'est le prix de tout le boitier papillon. Le potentiomètre ne se vend pas au détail.
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Messagepar dohan » Dim Juil 02, 2006 1:36

je te remércie quel était tes symptome quand ton potentiométre était hs?
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