Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

monter en régime lourde....

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

monter en régime lourde....

Messagepar billy » Ven Mai 04, 2007 22:38

bonjours je viens d achetter une laguna nevada 1.8 16v la voiture est nikel 71000km entrenu chez renault état irréprochable la personne était tres maniaque le moteur tourne rond pas de dératé un réveil mai je trouve que la monter en régime est linéaire elle parait lourde il manque le petit coup de pompe dans le Q un copain a le meme moteur dans une berline 190000km et la monter en régime se recent bien.??? Jai l impression que ma 1.6 16v marche mieu... je pense que la personne na jamais trop tiré dedans est ce que le moteur va ce libérer par la suite progressivement.??? avec une autre conduite.!!!Merci.
billy
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 9

Advertisement

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Mai 04, 2007 23:39

Salut,

Selon pas mal d'avis, sur le 2.0L16v de clio RS, le calculateur s'adapte effectivement au type de sollicitation (souple si conduite cool, nerveux si conduite sport). Après est-ce que cela est pareil sur les autres moteurs, c'est une question que je me pose aussi.

Par contre je sais, par expérience que le fait de débrancher la batterie quelques heures, remet à zero la mémoire du calculateur (cela éfface les défaut, et sur mon V6 cela remet d'applombs le moteur :shock: ).

Tu peux déjà essayé ça.
Par contre, le coup de pied au Q du 1.8L16v tu peux l'attendre longtemps :lol: Pour ça il faut le 2.0L16v :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Touratour » Sam Mai 05, 2007 9:15

Je confirme que ce moteur a une courbe de puissance très linéaire. C'est presque décevant pour celui qui attend des sensations. Ceci dit, ton moteur a peut être besoin d'être libéré un peu : si le propriétaire précédent était maniaque, il avait peut être peur de passer la zone des 3500 tours ... :D
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar billy » Sam Mai 05, 2007 12:01

merci pour les conseils je vais voire pour la batterie??? fin de la semaine prochaine car je suis en déplacement toute la semaine... Javais pensé a un produit style metal5 ou autre nettoyant moteur.????
billy
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 9

Messagepar rom1f77 » Dim Mai 06, 2007 11:20

ah oué debranché la batterie quelque heure remet le moteur d'applomb mais ça veux dire quoi? as tu remarqué des difference avant apres hormis que la pendule étais a 0 :lol: .
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar stefrance » Dim Mai 06, 2007 13:10

rom1f77 a écrit:ah oué debranché la batterie quelque heure remet le moteur d'applomb mais ça veux dire quoi? as tu remarqué des difference avant apres hormis que la pendule étais a 0 :lol: .

Oui, moi j'ai remarqué qu'en plus de la pendule, perso, j'ai pardu les mémoires de l'autoradio :lol:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message