Salut,
Selon pas mal d'avis, sur le 2.0L16v de clio RS, le calculateur s'adapte effectivement au type de sollicitation (souple si conduite cool, nerveux si conduite sport). Après est-ce que cela est pareil sur les autres moteurs, c'est une question que je me pose aussi.
Par contre je sais, par expérience que le fait de débrancher la batterie quelques heures, remet à zero la mémoire du calculateur (cela éfface les défaut, et sur mon V6 cela remet d'applombs le moteur
).
Tu peux déjà essayé ça.
Par contre, le coup de pied au Q du 1.8L16v tu peux l'attendre longtemps
Pour ça il faut le 2.0L16v
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'