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moteur 2.2dt

moteur 2.2dt

Messagepar olivier44540 » Sam Juin 13, 2009 9:36

Bonjours à tous, savez-vous si il est possible de remonter un moteur-boite de 2.2dt de laguna 1 phase 2, sur une laguna de phase 1 sans trop de souci? et au niveau de la boite est-ce la même?

merci.@+
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar olivier76 » Sam Juin 13, 2009 9:49

Salut ce sont les memes au niveau fixation et dimensions techniquement aucuns soucis majeur, qd a la boite si sur les phases 1 c'est une pk1 ce sserait donc les memes
une lag 2.2 dt enfin c'est a ma femme lol
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar Naish1111 » Sam Juin 13, 2009 18:30

Normalement 100% compatibles ... avec les aménagements éventuels qui s'imposent: entraînement des accessoires notamment.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar Naish1111 » Sam Juin 13, 2009 18:31

... les BV sont les mêmes. Seuls PI et turbo changent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar olivier44540 » Dim Juin 14, 2009 15:49

ok merci, que veut-tu dire par PI?
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar punto01 » Dim Juin 14, 2009 19:44

PI----->pompe à injection :wink:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar olivier44540 » Lun Juin 15, 2009 10:47

ok merci, si d'autres on des renseignements autres, je suis preneur.
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar olivier76 » Lun Juin 15, 2009 12:46

si la PI est differente mieux vaut prendre aussi tout ce qui est electronique de gestion moteur mem si la PI est mecanique les sondes et commandes turbo et egr vont etre differente entre le 113cv et le 115cv donc prends tout le systeme electronique avec et transplantes le tout
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar olivier44540 » Lun Juin 15, 2009 16:49

ok merci pour la nouvelle info
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 19, 2009 16:23

olivier76 a écrit:si la PI est differente mieux vaut prendre aussi tout ce qui est electronique de gestion moteur mem si la PI est mecanique les sondes et commandes turbo et egr vont etre differente entre le 113cv et le 115cv donc prends tout le systeme electronique avec et transplantes le tout


Alors, olivier76 a entièrement raison, mais désacralisont cette légende du calculateur sur le G8T !!!
- si tu change le moteur, je te conseille de virer l'antidémarrage (simple à faire)
- si tu change de moteur (2!), je te conseille de virer l'EGR (simple)
- les seules gestions supplémentaires s'appellent KSB et ALFB, qui agissent principalement sur l'enrichissement à froid et le pilotage de l'EGR; si l'on regarde bien, les domaines d'actions sont situés à température basse (moteur froid) et pendant le préchauffage; cqfd => cela ne sert strictement à rien => donc le calculateur n'agira pas sur les performances du moteur (pompe entièrement mécanique => pompe Bosch VE)

Voili
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Re: moteur 2.2dt

Messagepar pitijm » Dim Juil 26, 2009 17:41

il me semble qu'il n'y a pas de bague pour la marche arrière et qu'elle se trouve en face de la 5, sur la mienne c'est comme ça en tout cas...
phase 2 et dernières phases 1 --> pas de bague
phase 1 --> bague
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