olivier76 a écrit:si la PI est differente mieux vaut prendre aussi tout ce qui est electronique de gestion moteur mem si la PI est mecanique les sondes et commandes turbo et egr vont etre differente entre le 113cv et le 115cv donc prends tout le systeme electronique avec et transplantes le tout
Alors, olivier76 a entièrement raison, mais désacralisont cette légende du calculateur sur le G8T !!!
- si tu change le moteur, je te conseille de virer l'antidémarrage (simple à faire)
- si tu change de moteur (2!), je te conseille de virer l'EGR (simple)
- les seules gestions supplémentaires s'appellent KSB et ALFB, qui agissent principalement sur l'enrichissement à froid et le pilotage de l'EGR; si l'on regarde bien, les domaines d'actions sont situés à température basse (moteur froid) et pendant le préchauffage; cqfd => cela ne sert strictement à rien => donc le calculateur n'agira pas sur les performances du moteur (pompe entièrement mécanique => pompe Bosch VE)
Voili
A+