Re-bonjour a tous ,
je vous donne des nouvelles, meme si elles sont pas tres bonnes, mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour regarde a la suite , j'ai enorment de boulot a sa les vacances , la famille etc......
j'ai replonge la tete sous le capot, j'ai plus roule avec la laguna depuis le dernier message, grace a Ludovic29 et ses fameux et sublime plan electrique detailles qui mon aussi bien remotive a me remettre dans les recherches.
Donc j'ai verifier la continuite du bouton star/stop, c'est OK
la continuite du cabalge du PMH il est ok aussi mais par acquit de conscience je l'ai refais completement depuis le capteur(neuf lui aussi) jusqu'a l'ecu moteur.
j'ai remplace aussi le cable qui alimente le demareur c'est celui qui commande le demareur quand on appuie sur le bouton star/stop qui par de la prise sous la batterie jusqu'au demareur car il avait pris un coup de chaud lorsque que le demareur precedant avait brule.
Donc je me suis dit c'est bon, ben non toujours pareil,( voir photo ), tend que ma temperature reste dans la zone verte c'est bon, une fois dans la zone rouge, j'ai plusieurs symptomes:
- soit si j'arrete le moteur il redemarre pas, le demareur tourne mais le moteur ne demarre pas
-soit le moteur demarre mais se coupe aussi vite
-soit le moteur demarre je roule et j'ai des coupures moteur
solution: je laisse refroidir un peu des que l'aiguille repasse en zone verte c'est bon , je roule sur routes ou autoroute, l'aiguille reste en zone verte c'est bon.
Je tombe en ville ou bouchons, l'aiguille monte un peu dans la zone rouge le probleme reviend.
avec la valise, ma temperature reste tres correctes meme en zone rouge ,elle depasse jamais les 93 degres et les ventilos demarre bien a des vitesses differentes.
je nage un peu beaucoup la , mais je veux arriver a trouver la solution.
IMG_20180815_193827.jpg
la photo a ete prise apres qu'elle ai fait le probleme, je suis arrive chez mon fils elle etait en zone rouge, je n'ai pas pu la redemarer, j'ai attendu un peu, l'aiguille est redescendue dans la zone verte la ou elle se trouve sur la photo, elle a redemarer, jai pu rentre chez moi+- 2 km, je l'ai rentre dans mon garage ,j'ai du faire quelques manoeuvres , du coup elle est repassee dans la zone rouge de la photo et rebelotte, de nouveau le soucis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.