Répondre

moteur broute + fumée blanche

Lun Déc 17, 2012 20:35

Bonjour à tous, encore un nouveau problème.... :evil: :evil: :evil:

cet apres midi en prenant ma laguna 2 ph1 v6 BVA (119000kms) je roule sur la petite route vers chez moi et la je sent que la voiture est bizzare. je m explique:

en roulant, des que je réaccelère, la voiture fait comme si le moteur est coupé,plus rien , la voiture est lourde!!!!!!! et il faut vraiment que j accelère a fond pour qu elle reparte, (MAIS POUR INFO MOTEUR TOUJOURS EN FONCTION ET AUCUN VOYANT ALLUME) je me demandais ce qu elle avait je m arrete sur le coté, j accelere au point mort, elle broutille et beaucoup de fumée blanche sort (pas d odeur particuliere ni d esence mal consumé)

on dirait justement que c est un probleme d'essence qui ce consomme mal, ou peut etre bougie(s)??????? a quoi pensez vous?????

merci a tous

Re: moteur broute + fumée blanche

Lun Déc 17, 2012 21:19

Salut,

As-tu vérifie tes niveaux d'huile et d'eau?

Plusieurs bobines mortes d'un coup? J'y crois moyen. Et j'ai déjà tourne en 5 cylindres sans gros soucis ni fumées et avec un voyant injection.

C'est l'hécatombe des v6 en ce moment!

Lun Déc 17, 2012 21:43

huile correct (vu avec la jauge manuel et non sur la matrice) et l eau faut que je fasse attention car vu que mon bocal a un micro fuite en haut... mais sa va :)

Lun Déc 17, 2012 23:17

ça ressemble pas mal à une vanne EGR HS ( moi j'avais les même symptomes + fumé noir je crois)
tu arrive à repartir ?

Mar Déc 18, 2012 0:09

Larkin a écrit:ça ressemble pas mal à une vanne EGR HS ( moi j'avais les même symptomes + fumé noir je crois)
tu arrive à repartir ?

Heuuu, c'est un v6 essence qu'il a!

Mar Déc 18, 2012 0:17

Salut ça peut être une bougie ou une bobine crayon qui à lâché.

Mar Déc 18, 2012 12:43

Dans mon cas, j'ai eu un bobine HS et le moteur tournais moyennement bien, mais emmenait toujours "correctement" la voiture. A 3000trs, le manque etait moins perceptible et le moteur tournais a peu pres rond.

Dans tous les cas, tes bougies sont a changer a 120000km si cela n'a pas deja ete fait. Ce sont des bougies specifiques iridium a 4 electrodes.
tu peux egalement tester rapidement si les 3 bobines avant sont bonnes en les debranchant l'une après l'autre et en ecoutant les reactions de ton moteur. (tu peux le faire moteur tournant sans risque).

Mar Déc 18, 2012 20:34

Bonsoir à tous :coucou: , oui Laurnet78 c est bien la v6, et en effet: c est a quoi je pensais concernant les bougies/bobine, car on aurait dit que (au moment ou ca ''broutait") le moteur tournait sur 5 voir 4 cylindres... mais cette fois ci, pas de voyant allumé, ou clignotant, (comme la fois ou ca m avait fait clignoté le voyant moteur) et renault m avait dit, si je me souviens bien que c etait la 5ème bobine hs... et depuis qu il l avait regarder, pus jamais eu de probleme (depuis l été)...

mais en ce qui concerne mon prob actuel... cela ne me la pas refait... :reflexion:
Répondre