Salut à tous
Merci pour la suggestion décrite sur la photo mais j'ai bien peur qu'aucun mécanicien de chez RENAULT n'accepte cette "intervention" car elle n'est pas prévue par le constructeur. J'ai fait écouter le moteur à un mécanicien indépendant, il admet que le bruit est anormalement élevé pour un diesel de 2007. Il suspecte aussi une résonnance au niveau du boîtier à air ou de l'admission mais il ne veut pas y toucher car il n'est pas du tout sûr de trouver le remède.
Après une vidange, j'ai cru que le bruit s'était amoindri car la LAGUNA semblait moins bruyante mais cela n'a pas duré longtemps
( quelques centaines de km ) et maintenant c'est reparti comme en quarante! Toujours le même boucan ! Il n'y a que ma femme que çà ne dérange pas!
Elle sait que cela me démange de changer de voiture et de prendre une essence alors bien sûr, elle pense à la décote de la LAGUNA et de la somme qu'il faudra rajouter pour financer la suivante.
Elle sait aussi qu'il est hors de question pour moi de me rabattre sur une essence mollassonne qu'il va falloir cravacher pour avancer à un rythme " dynamique".
J'attends aussi la suite du feuilleton "répression de la vitesse et interdiction des avertisseurs de radars" ( je n'en possède pas pour l'instant) parce que je n'utilise que le limiteur de vitesse ( et pas le régulateur de vitesse) et il faut reconnaître que celui de la LAGUNA est très bien conçu. Sur beaucoup de voitures étrangères, il n'y a qu'une alarme de survitesse ( avec le folklore des "bip bip") et je me demande si çà ne va pas me prendre le chou! Et pour terminer, les quelques familales essences qui pourraient m'intéresser sont toujours loin de chez moi ( j'habite dans les Vosges), ce qui complique tout.
Bien cordialement