par YLOEB » Dim Aoû 02, 2009 22:06
SALUT A TOUS
Appâté par un prix alléchant (14 570 euros avec une garantie de 2 ans),je me suis laissé tenter par une LAGUNA 2 ESTATE 2.0 DCI 150 CV PRIVILEGE CARMINAT (de juillet 2007) avec seulement 13000 km.(J'ai vérifié que les pneus étaient d'origine à partir de leur date de fabrication,méfiance oblige).Dans l'ensemble,après 600 km parcourus ,les prestations du véhicule semblent plutôt bonnes ,surtout à ce niveau de prix,mais il y a néanmoins un HIC DE TAILLE:le bruit du moteur, notamment à l'accélération.Ca gronde méchamment dès 2000 tours minutes et si cette sonorité caverneuse peut amuser quelques minutes (à condition de posséder un certain sens de l'humour)elle lasse très vite avant de prendre carrément le chou!J'avais essayé la même version,une semaine avant,la voiture avait 39000km et je n'avais pas ressenti un pareil boucan sinon je me serais abstenu.Je sais bien qu'un diesel reste un diesel,mais il y a des limites!
Mes questions:
est-ce que mon moteur serait encore en semi-rodage,ce qui pourrait expliquer un bruit élevé du à des pièces en mouvement qui doivent"s'ajuster"?
si oui,combien de km faut -il encore attendre jusqu'à ce bruit s'atténue?
pourrait-il s'agir d'un problème sur la ligne d'échappement?
ou y-a-t-il tout bonnement un problème chronique d'insonorisation sur ce modèle?
D'avance merci pour vos témoignages et vos réponses