Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

moteur bruyant sur la LAG. 2.0 DCI 150 CV

moteur bruyant sur la LAG. 2.0 DCI 150 CV

Messagepar YLOEB » Dim Aoû 02, 2009 22:06

SALUT A TOUS
Appâté par un prix alléchant (14 570 euros avec une garantie de 2 ans),je me suis laissé tenter par une LAGUNA 2 ESTATE 2.0 DCI 150 CV PRIVILEGE CARMINAT (de juillet 2007) avec seulement 13000 km.(J'ai vérifié que les pneus étaient d'origine à partir de leur date de fabrication,méfiance oblige).Dans l'ensemble,après 600 km parcourus ,les prestations du véhicule semblent plutôt bonnes ,surtout à ce niveau de prix,mais il y a néanmoins un HIC DE TAILLE:le bruit du moteur, notamment à l'accélération.Ca gronde méchamment dès 2000 tours minutes et si cette sonorité caverneuse peut amuser quelques minutes (à condition de posséder un certain sens de l'humour)elle lasse très vite avant de prendre carrément le chou!J'avais essayé la même version,une semaine avant,la voiture avait 39000km et je n'avais pas ressenti un pareil boucan sinon je me serais abstenu.Je sais bien qu'un diesel reste un diesel,mais il y a des limites!
Mes questions:
est-ce que mon moteur serait encore en semi-rodage,ce qui pourrait expliquer un bruit élevé du à des pièces en mouvement qui doivent"s'ajuster"?
si oui,combien de km faut -il encore attendre jusqu'à ce bruit s'atténue?
pourrait-il s'agir d'un problème sur la ligne d'échappement?
ou y-a-t-il tout bonnement un problème chronique d'insonorisation sur ce modèle?

D'avance merci pour vos témoignages et vos réponses
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: moteur bruyant sur la LAG. 2.0 DCI 150 CV

Messagepar bob jack bzh » Lun Aoû 03, 2009 17:42

franchement le rodage j'y crois pas trop

après essai de faire un enregistrement sonore ou même une vidéo
bob jack bzh
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar movenpick » Dim Aoû 09, 2009 12:06

tu habites où ?
j'ai une dci 2.0 150 sur la région parisienne.
Si tu es dans le coin, tu pourras comparer avec la mienne
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar lag_gt_12 » Sam Aoû 15, 2009 1:21

Bonjour, aparement vous avez un bruit a l'acceleration, essayez de couper la clim sur off.
moi j'ai un bruit a 3000 tr/min. Lag gt 205ch que quand j'ai la clim.
La garantie or va remedier au pb!
a+
Vives les moteurs turbo-compressé!!!!
lag_gt_12
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar YLOEB » Mar Sep 01, 2009 11:19

SALUT A TOUS
Je suis passé en concession RENAULT,le mécanicien admet qu'il y a un bruit rauque anormal.Il pense qu'il y a un problème au niveau du boîtier à air.
Un rendez-vous est fixé pour la mi-septembre.Je vous informerai des résultats du démontage!Merci pour vos réponses.
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YLOEB » Lun Sep 28, 2009 10:18

SALUT A TOUS
Le problème n'est toujours pas résolu.Une durite en plastique (mal engagée!) a été remise en place au niveau du boîtier à air,un bruit métallique a donc été éliminé,les bourdonnements et grondements demeurent.Nouveau rendez-vous,dans une autre concession,ce mercredi.Vive RENAULT!
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar YLOEB » Ven Oct 09, 2009 9:23

SALUT A TOUS
Après ce 2ème passage en concession, voici le verdict: ce véhicule est conforme aux spécifications RENAULT ,il n'y a rien à faire!
En clair,ces bourdonnements font partie du "folklore" de ce moteur! Seule (et bien maigre consolation),je n'ai rien eu à payer!
Amateurs de ce 2.0 dci 150 cv,affutez bien vos oreilles au moment de l'essai car il semble y avoir des différences notables entre des véhicules du même type.
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar schubert » Sam Déc 26, 2009 17:01

bjr

moteur 150 dci
auriez vous trouvé de votre coté une solution technique à ce problème exactement identique à celui que j'ai mais sur un Grand Scenic de fin 2006 depuis sa livraison neuf ? et effectivement d'un modèle sur l'autre ce bruit de grondement (à l 'admission ?) existe ou n' existe pas,semble-t-il , Renault bien sûr ne le reconnaît pas officiellement

ils ont essayé de reprendre toute la ligne d'admission mais rien n'y a fait -véhicule envoyé au garage sous garantie, plusieurs fois- j'ai fini par laisser tomber, dommage maintenant le véhicule a 84000 KMs et n'aurait pas beaucoup de défaut sinon

outre l'admission je me suis demandé si cela ne venait pas de l'échappement ou alors d'un réglage d'injection?

cordialement
schubert
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar movenpick » Sam Déc 26, 2009 20:53

J'ai ce moteur et je dois admettre que depuis que je mets du gasoil+, j'ai moins de bruit et moins de vibrations.
Laguna II.2 DCI 150 privilège Carminat 2006
movenpick
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar YLOEB » Ven Oct 01, 2010 11:15

Bonjour à tous
Ma Laguna 2.0 dci a maintenant plus de 36 000 km et rien n'a changé :reflexion: , il faut donc que je résigne à subir ce niveau sonore indigne d'un véhicule de cette catégorie.Même sur une LAG 3 2.0 DCI que j'ai essayée, les grondements graves sont inexistants
jusqu'à environ 3000 t/m mais à ce régime, un bruit "typiquement diesel" se fait clairement (trop) entendre et à haut régime , c'est bien bruyant ( sur la GT de 180 cv, l'insonorisation est plus réussie).Je vais essayer de voir ce que cela donne avec un gazole "haut de gamme" sur la mienne.
Bien cordialement
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sphinx38 » Lun Oct 18, 2010 11:18

bonjour
moi, sur ma 2.0 dci 175 que je viens d'acheter, j'ai aussi un bruit rauque entre 1100 et 1800 tours et après plus rien, on le ressent un peu vers 2000 tours si on écrase l'accélerateur. j'avais essayé la même il y a quelques semaines et j'avais fait remarquer au vendeur ce bruit, il m'avait dit que renault reconnaissait un problème sur le boitier du filtre à air. je vais vérifier les fixations de ce dernier très prochainement. par contre si c'est un défaut de conception, il faudra passer par une admission par cornet style "green". je vous tiens au courant.
A+
sphinx38
sphinx38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sphinx38 » Mer Oct 20, 2010 10:10

Image

c'est bien ce que je pensais, le boitier du filtre à air vibre à bas régime et provoque cette résonnance sourde! le petit bout de carton que j'ai coincé empèche le boitier de vibrer, plus aucun bruit, le silence!! pas très pro comme modif, mais en attendant une solution plus "noble" ( reprise des fixation existantes ou montage avec des petits silent-blocs ) ça marche très bien!
sphinx38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar omen123 » Ven Nov 19, 2010 11:17

moi par contre jai un bruit qui trop fort en haut regime , c est comme si la voiture s éttoufé , je crois meme que parfois le moteur va s explosé :-) , c est le meme bruit dont vous parlé
R.A
omen123
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar YLOEB » Mer Avr 13, 2011 11:55

Salut à tous
Lors d'une prochaine révision, je vais parler au mécanicien de ce boîtier de filtre à air pour voir s'il y a quelque chose à faire puisque les "bourdonnements rauques" sont toujours bien là.
Merci à "sphinx 38" pour ton conseil même si ce n'est pas tout à fait le même moteur. En "bonus", j'ai eu droit à un calculateur d'airbag défectueux ( coût: 472,54 euros :( ).Après près de 4 mois de tractations, j'ai reçu un bon d'achat de 300 euros de RENAULT.
Bien cordialement
YLOEB
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ajaiste » Mer Juin 01, 2011 9:26

salut
je remonte un peu tout ça , car j'ai également constater ce bruit de bourdonnement entre 1200 et 1900 tr environs
comme dit plus haut j'ai coincé un bout de carton sur le boitier du filtre et le bruit est amoindrit
Y a t'il du nouveau depuis pour remédier a tout cela de manière plus pro ?
Laguna II phase 2 2.0 dci 150 INITIALE
ajaiste
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message