Bonjour à tous,
J'ai donc un petit soucis moteur sur ma lag 2 V6, pour rappel:
- 174.000 km
- equipé GPL
- boite auto
- estate
J'ai donc, à froid (et uniquement à froid) des soucis:
- lorsque je démarre, le ralenti est à un peu plus de 1000 tr
- au bout de quelques secondes, il passe à 800tr
- à ce moment là, si j'accélère, le moteur semble s'étouffer, généralement je lâche l'accélérateur et le régime revient au ralenti
- si j'insiste, le moteur s'étouffe, et émet des cognements. Il fini par prendre des tours, mais avec des ratés, et ne dépasse pas les 2000tr/min
Lors de l'acquisition de la voiture, il y avait ce problème, mais le GPL commuté très rapidement, surement parce qu'il faisait très chaud. Maintenant, le problème est amplifié, et alors dorénavant le voyant EOBD au tableau de bord.
Lorsque je roule, le véhicule plafonne à 40km/h. J'ai remarqué qu'en m'arrêtant sur le côté, et en redémarrant la voiture, après le problème a quasiment disparu.
Etant donné que l'ancien propriétaire a changé bobines et bougies il y a environ 20.000km, (et surement pour ce pb je pense) je me suis orienté vers les sondes lambda, mais ces dernières ont l'air correctes, de plus, le CT a été passé il y a peu de temps (environ deux mois), et la pollution était correcte.
Un passage à la valise me remonte "misfire", donc pb d'allumage sur tous les cylindres, sauf le 3ème, je ne comprends vraiment pas d'où cela peut il venir.
à l'aide
Cdt
Guillaume