Bonsoir,
Ces derniers temps il arrive fréquemment que le moteur s'arrête brusquement lors d'un trajet ou même au ralenti (à un feu par exemple).
Comme si j'étais tombé en panne de carburant. Lors de ces pannes le moteur repart facilement après un coup de démarreur.
Je m’étais orienté sur un problème d'alimentation carburant mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela.
J'ai utilisé un logiciel de diagnostique qui m'a donné ces 2 défauts mémorisés:
DF209 Permanent Capteur de position soupape EGR
Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
DF199 Permanent Circuit capteur de pression turbo
Cohérence entre pression suralimentation et pression
atmosphérique.
Concernant le DF199, j'ai vérifié le capteur de pression turbo (situé sur la grosse durite qui va au collecteur d'admission); ce capteur fonctionne bien.
Moteur au ralenti, mon logiciel de Diagnostic donne 1010 en pression atmosphérique et 1800 en pression turbo.
Ces chiffres sont-ils cohérents à votre avis ?
Concernant le DF209, je ne vois pas comment vérifier si la tension est présente.
En effet dans un document issu de Dialogys, il est précisé que l'EGR est coupée lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 12 km/h.
Il est en effet possible qu'un fil soit coupé, mais comment faire pour le vérifier ?
Il y a aussi ce voyant toujours allumé au TDB:
Merci de votre aide.