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moteur coupé en roulant et ne démarre plus

moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lagunanana60 » Mer Juil 24, 2013 19:31

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur l'origine de ma panne...
Je possède une laguna I Phase 1 1.8L essence RN/R de 1995 depuis environ 10 ans déjà...
Je n'ai jamais été en panne depuis... mais la je suis tombée en panne, je vous explique mon problème :

Déjà, j'ai mis 2 ou 3 fois avant de réussir a la démarrer alors qu'habituellement elle démarre toujours au quart de tour...
Trajet de 10 min nickel...
Je redémarre 20 min plus tard environ sans problèmes
Mais au bout de 5 min en train de rouler (je roulais en ville à 50) le moteur s'est coupé (perte de puissance progressive jusqu’à l’arrêt, mais pas brouté ni calé...)
Et la, impossible de redémarrer..... on entend qu'elle essaye de se lancer, mais pas moyen...
Du coup tractée par mon père jusqu’à chez lui.
Réessayé de démarrer, elle à demarré mais moteur recoupé au bout de 3 secondes...
Je précise que je suis au trois quart d'essence et que j'ai ajouté un nettoyant quand j'ai fais le plein...
La voiture se centralise bien, et le voyant qui m'indique l'antidémarrage au tableau de bord est normal (s'il y avait souci avec l'antidémarrage il clignoterait rapidement...) on a donc écarté ce problème...
La pompe à essence tourne bien quand je met le contact (on a vérifier en écoutant).
Les bougies sont récentes (on les a revérifié quand même et sont en bon état)
Tête d'allumage OK (déjà changé les charbons il y a environ 4 ans)

Par contre pas d'étincelles au niveau des bougies (on a vu que le câble partant de la bobine vers la tête d'allumage était abîmé) on a commander le kit de câbles concernant l'allumage et changer tous les cables...

Et la on a reessayé de démarrer, elle à demarré et a tenu un peu plus longtemps mais au premier coup d'accélérateur ça a recommencé...

Je suis désolée d'avoir été si longue, mais je me suis dit que plus il y avait de details et mieux c'était.....
Si quelqu'un à une idée je suis preneuse, car là on seche un peu sur le problème.... On se dit que c'est peut être la pompe, mais j'aimerai bien d'autres avis (si ça peut m'éviter de faire trop de frais inutiles...)
Je vous remercie d'avance et attend impatiemment de vos nouvelles.... :(
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lag262 » Mer Juil 24, 2013 20:21

Bonjour,

Il n'y a pas une histoire de bobines sur les bougies qui déconneraient?
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lagunanana60 » Mer Juil 24, 2013 21:20

Ben il y a la bobine d'allumage, mais ce qui est bizard c'est que si elle etait hs la voiture ne demarrerait plus du tout je pense....
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar gilles02310 » Mer Juil 24, 2013 22:45

salut

non pas forcement tes coupures de bobines se produisent lors de la monté en température à cause de la dilatation du métal ce qui créer une rupture dans la continuité du bobinage interne.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lagunanana60 » Jeu Juil 25, 2013 6:00

Ah ok... Du coup il y a un moyen de tester la bobine ou le mieux serait de la changer?
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 25, 2013 15:53

Bonjour,

Sur ce modèle il n'y a qu'une bobine avec module amplificateur normalement, une photo du moteur ?

Les câbles qui vont aux bougies ont été mises dans l'ordre ?

Elle tient le ralenti longtemps si on ne touche pas à l'accélérateur ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lagunanana60 » Jeu Juil 25, 2013 16:27

Bonjour Popeye,
En effet il n'y a qu'une bobine, pour la photo du moteur désolée, car la voiture est garée depuis la panne chez mon père.. je la mettrai des que possible...
En fait c mon père qui s'occupe des manip a faire car lui a toujours eu des R25, et s'y connait bien plus que moi quand il faut mettre les mains dans le camboui..
:mdr:
Les cables ont bien étés remis correctement, et la dernière fois qu'elle a demarré ça allait bien jusqu’à ce qu'il essaye d'accelerer..
Mais depuis, plus moyen de la demarrer...
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 26, 2013 12:43

Bonjour,

Si il n'y a toujours pas d'allumage il faudrait vérifier le capteur PMH et la connectique sur la bobine.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 26, 2013 14:10

Au fait la bobine a été remplacée ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar lagunanana60 » Ven Juil 26, 2013 16:06

La bobine n'a jamais été remplacée... Et le capteur PMH, il se trouve ou? Pas moyen de remettre la main sur ma revue technique...
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 26, 2013 22:36

Le capteur PMH se trouve au niveau de l'accouplement boite/moteur il est au dessus du volant moteur.

Vérifier si le véhicule démarre quand il fait "froid".
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: moteur coupé en roulant et ne démarre plus

Messagepar Elcanovas » Mar Juil 30, 2013 12:24

Vérifier la sonde lambda, injecteurs et capteur PMH, ainsi que la bobine d'allumage. Vu les symptômes, ces quatre pièces-là peuvent être incriminées.
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

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BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

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