Theo60 a écrit:Pour ma part, je dirai que le SP98 est plutôt fait pour les moteurs essence "anciens".
Et les moteurs "hautes performances", ce qui n'est pas le cas du 2.0 16V. A priori, le SP98 n'apporte rien de plus que le SP95 sur ce moteur.
Certains magazines ont eu fait à une époque des comparatifs sur des motorisations qu'on qualifiera de communes (comme le 2.0) et les différences étaient plus que minimes.
Après avoir essayé les deux (sur le 2.0 IdE), je n'ai constaté aucune différence tant au niveau performances, bruit et consommation (bien que là ça doit jouer à 0,1 ou 0,2 l/100, donc difficilement comparable car jamais les mêmes conditions de circulation, atmosphériques, ...). La seule différence finalement est le coût plus élevé du SP98.
Par contre le SP95 disparaissant progressivement (il n'y en a déjà plus autour de chez moi
) au profit du SP95-E10, il serait plus intéressant d'avoir une comparaison avec ce dernier
.