par Fluence » Ven Juin 21, 2013 23:23
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une laguna phase 1 2.2dt
Le moteur tournait correctement jusqu'au jour où j'ai démonté la jauge à essence dans le réservoir. Je l'ai remonté quelques jours plus tard et depuis ce jour au bout d'une minute environ, mon moteur commence à brouter et à énormément fumer (couleur bleue avant et blanche désormais), je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effets avec le démontage-remontage de la jauge mais je tenais à préciser la tenue de cette opération puisque le problème est apparu depuis ce jour.
Auriez-vous une idée de ce que cela peut être ? Je pensais peut-être à l'avance à l'injection, sachant que j'ai un surcaleur d'avance sur la pompe à injection (et aussi le système ALFB) qui se coupe à partir d'une certaine température d'eau, je me dis que peut-être c'est au moment où il se coupe que l'avance n'est plus assez importante et que la combustion est mauvaise (mais pourquoi serait-ce apparu d'un coup alors)
Merci des éventuelles réponses