par Tooffy » Mer Jan 11, 2017 12:42
Combien de bornes la voiture?
moteur k4m ?
Sur mon ancienne voiture, moteur k4m, j'ai eu des soucis de ralenti trop haut:
- regulateur de ralenti (vanne pilotée sur le coté droit de l'admission (gauche quand on regarde le moteur)) --> mais ralenti au dessus de 300trs, pas ca.
- un autre, plus chiant, vieillissement des joints du plénum d'admission, et les symptomes étaient plus proches des tiens.
Pour diagnostiquer, trouver un aerosol de start pilote, et pulveriser sous le plenum moteur au ralenti, si le moteur accélère c'est ca.
Ou les changer d'office, ces joints valent pas cher, mais faut bien compter 2h de MO (j'la paye pas, je le fais moi même).
- y'aurait pas un déphaseur sur ces moteurs là ? le genre de vanne/actionneur soumise a encrassement ?
(chercher les prises d'air au start pilote (ou au pinceau et à l'essence) ca va rappeler des trucs à ceux qui ont eu des voitures à carburateur.