par squall72 » Lun Juil 15, 2013 20:21
Bonsoir , je m'explique . Ma laguna 2 1.9dci de 2004 110cv commence à me faire des siennes . En effet depuis quelques temps à froid comme à chaud par moment quand j'accélere et que je débraye pour passer une vitesse elle monte un peux dans les tours et quand j'embraye avec la nouvelle vitesse elle a encore gardé l'inertie précédente ce qui génere une sensation bizarre de conduite ( cela n'est pas facile à expliquer ).
Et il y à quelques minutes ce phénomène est réapparu mais le régime à continué de monter seul sans aucune action de ma part sur la pédale d'accélérateur . J'étais au ralenti et je suis passé de 1500trs environs à 2000 trs puis elle est redescendu seule à 1500trs.
Je vais attendre que le moteur refroidisse et suis tenté de défaire la durite du turbo afin de controler si j'ai du jeu dans l'axe de turbo pour commencer et je vais regarder si j ai de l huile au niveau de mes durites d air . Si quelqu un peut me donner des conseils ils seront les bienvenus .
Merci à vous . Pour info niveau d'huile jamais au maxi . Le véhicule à un peu plus de 120 100 kms et turbo et echangeur n'ont jamais été remplacé ( 1.9dci 110cv ).