par PAB36 » Jeu Déc 15, 2011 21:26
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis d'expert hors expert Renault officiel sur l'avarie qu'il m'est arrivé sur ma laguna 2.0 16v pack luxe
Je suis tombé en panne net sur l'autoroute, le moteur à coupé! Quelques minutes auparavant j'avais eu des pertes de puissance (impression de tourné sur 3 pattes de temps en temps mais rien d'impressionnant). La dame dans l'ordinateur de bord est resté muette ainsi que les voyants et l'aiguille de température.
A l'arrêt sur la BAU, je remets un coup de démarreur-> pas de compression!! Distri out???
Remorqué chez Renault. Deux jours plus tard, verdict, le moteur à tourné sans eau= moteur mort, plus de compression!!
Question au garagiste, pourquoi les capteurs ont rien vu?? Réponse :L'eau est parti trop vite, l'eau n'a pas eu le tps de chauffé et la sonde sans eau ne fonctionne pas.
Question au garagiste: Et le capteur mini de niveau de liquide de refroidissement? Réponse: pas de capteur sur votre modèle.
En résumé l'ordinateur de bord détecte les ampoules grillées mais pas le moteur qui crame!!
Il ne m'a pas encore dit la pièce qui avait provoqué la perte du liquide.
D'aprés vous? Est ce possible de cramer un moteur comme ça ou je me fais avoir par un mauvais diagnostique?
La voiture à 175000km, bonne état, nouveau moteur ou abandon à la casse?Ca vaut la voiture pour pièces?
Merci pour vos réponses.