par drognarus » Lun Avr 09, 2018 4:08
A y repenser aux raisons de pourquoi une injection pourrait rester à 1200 tours :
- Capteur MAP HS(température de l'air = débit d'admission d'air ou masse volumique) valeur par défaut pour l'ECU -55°Celsius, déjà vu et corrigé
- Câble électrique coupé, masse à la pédale d'accélérateur: prise en considération uniquement des valeurs potentiomètre de papillon voie 1 et 2 ET admission
- Prise d'air à l'admission d'air, joints de mastervac : ralenti instable; test à faire, au ralenti corrigé appuyez sur le frein à fond et vous verrez le ralenti varier légèrement si oui = OK.
Pour tester la plupart des capteurs CTN, il suffit d'un multimètre en position ohmètre et de vérifier l'impédance avec les valeurs constructeurs (voir RTA), pour le capteur MAP il faudra prendre les valeurs à la pression atmosphérique (soit 1 bar)
Pour la sonde de t° d'eau, tu découpes un bout de doigt dans un gant en latex et tu le bourres de papier ; ça te fera un joint qui empêchera le LdR de couler pendant que tu testes les valeurs de la sonde ^^ (teste la aussi dans de l'eau à différentes températures pendant qu'elle sera démontée)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)
T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!