sergio27 a écrit:bonsoir a tous... et bonne année ...
je lisais ce post et du coup je pense avoir les mêmes soucis, a ceci près que, ma Lag (1.9 120 dynamique de 2003) démarre super bien et n'a aucuns à-coups comme ceux décrits; en revanche des fois , souvent même , quand je roule et que je monte mes rapports, elle reste accélérée façon boite auto...
Coter conso je tourne a env 6.7/100 je sens qu'elle a pas de pèche, même si je doit reconnaître elle monte plutôt bien dans les tours...
EGR remplacée cet été et 2-3 trucs que je ne sais pas car elle appartenait a mon pere et comme elle restait en permanence au Portugal, l'entretient et les réparations étaient faite la bas .
alors pour mon soucis, je soupçonne le débitmètre de masse d'air ... est ce que ça vous dit quelque chose ? a l'échappement aucune fumées ou très peu ..
autre truc aussi, c'est la pédale d'accélérateur a un moment , en bas de course, il y a un palier ( un peu comme les voitures a carbus double) c'est normale aussi ?
voila en gros mon soucis majeur avec cette auto (que je commence a apprecier d'ailleur)
salut
J'ai remarqué un soucis aussi sur la mienne . Je la trouve assez mole (malgré le fait que je roule avec la GT maintenant ) j'ai pas souvenir d'avoir déjà eu le ressenti avec en 5 ans.
ET la dernière fois en voulant accéléré en 5ème elle m'a fait comme un "patinage"
une montée de 2000 à 2500tr/min et aucune puissance ni le moteur qui gueule alors que volant moteur et embrayage remplacé il y a moins de 30 000
Par contre , à la valise , le RCO du turbo n'est pas dans la valeur de la doc sauf si j’accélère légèrement . Elle a bientôt 300 000km. J'ai nettoyé l EGR qui était encrassé du fait qu'elle ne roule plus autant qu'avant . Mais pas tellement de fumée tout comme toi. Possible aussi que la géométrie variable du turbo commence à gripper
. Pas de hausse de conso rien du tout.
J'ai pas eu le temps de voir durant mes vacances je verrai ça d'ici 1 mois et demi .
Pour la pédale , je sais que celle avec régulateur sont différentes . peut être ça ton ressenti
Dommage car j'ai déjà de nombreuse pièces d'avance . Donc si j'avais tu as une évolution de ton côté